Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sexy Sushi - Electro débile ? Pas tant que ça !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sexy Sushi - Electro débile ? Pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Sexy Sushi - Electro débile ? Pas tant que ça !   Sexy Sushi - Electro débile ? Pas tant que ça ! I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:27

Sexy Sushi, duo électro nantais réputé pour ses concerts oufissimes, ses paroles débiles, les seins de Rebeka Warrior, et leurs interviews sans queue ni tête, ne sont pas, quand on y réfléchit, si nuls et sans intérêt qu'on le croirait.

En effet, derrière des textes qu'on pourrait trouver peu recherchés (quoique que 'Enfant de Putain' a du nécessiter un grand travail au niveau du vocabulaire), ou manquant de poésie (même s'il faut reconnaître la beauté des vers sur la policière), eh bien, il y a un réel message.

Prenons ce morceau :

Voici les paroles :
Citation :
Si tu veux que je te le donne
Si tu le veux, je te le donne
Si tu veux que je me le fasse
Si tu le veux, je me le fais
Si tu veux que je le devienne
Si tu le veux, je le deviens
Si tu veux que je te le dise
Si tu le veux, je le dirai
(x2)

Je T'Obéis Je T'Obéis Je T'Obéis je t'obéirai
(x4)

Je te donnerai 10 euros,
Une ampoule un gode un mot
Je te ferai des enfants
La vaisselle des compliments

Je deviendrai la plus belle
La plus docile la moins rebelle
Je te dirai les mots bleus,
Les mots qu'on dit quand on est vieux

Tu pourras me taper
Tu pourras m'humilier
Me donner des coups de poings,
Me balancer sous un train

Je T'Obéis Je T'Obéis Je T'Obéis je t'obéirai

Et ainsi de suite.

Ce morceau dénonce évidemment les femmes (ou hommes) soumises à leur conjoint(e), jusqu'à ce qu'elles subissent un enfer.

Déjà, le titre, qui est aussi le refrain : 'Je t'obéis', dit clairement qu'il y en a un qui a un pouvoir sur l'autre. En gros, un maître et un soumis, finie l'égalité, et pof, l'équilibre du couple est brisé. No
Et on voit l'évolution : premier couplet, elle annonce qu'elle est aux ordres de l'autre. On peut imaginer que c'est un jeu entre eux, ça commence gentiment, au lit, entre personnes aux pratiques sexuelles douteuses. Mais le 'si tu veux que je te le dise, je le dirai' laisse deviner que tout ceci eut aller plus loin. pale
Et c'est dans le deuxième couplet qu'on comprend bien qu'elle lui dédie sa vie en plus de son corps lors de leurs folles nuits à passées expérimenter des choses. Ca commence par de l'argent, puis elle lui fait sa vaisselle et enfin des enfants, elle lui dit qu'elle sera docile, qu'elle dira ce qu'il voudra... En bref, elle n'est plus personne d'autre que ce qu'on veut qu'elle soit.
Et pour finir, dernier couplet, ce qui devait arriver arriva, la meuf se fait déchirer la gueule. En effet, elle lui donne le droit de la 'tape'r et de 'l'humilier'. Et même de la tuer. affraid

Et pour voir l'autre côté, car SS ne fait jamais les choses à moitié :


Ainsi, derrière leurs perruques de débiles, et leur musique primaire (et bandante comme dirait l'autre Mérou), SS a de réels messages à faire passer. Ils sont l'art moderne musical.

Je vous laisse le soin de vous pencher sur le sujet, il y a beaucoup à dire ! Smile

Pour que SS représente la France à l'Eurovision : https://www.facebook.com/group.php?gid=121476657890874 (oui y'a écrit 2011, mais ça vaut pour 2012 aussi)


Dernière édition par Lounintended le Dim 5 Juin - 12:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexy Sushi - Electro débile ? Pas tant que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Sexy Sushi - Electro débile ? Pas tant que ça !   Sexy Sushi - Electro débile ? Pas tant que ça ! I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:39

Citation :
Mais ma chérie je t'aime
Tu peux pas t'en aller
Pour hier désolée j'avais trop picolé

Ne penses même pas qu'je l'aime,
J'ai juste fait que la baiser
Avec toi pas pareil
Toi je veux t'épouser

Mais ma chérie je t'aime
Tu peux pas t'en aller
Pour hier désolée j'avais trop picolé

Ne penses même pas qu'je l'aime,
J'ai juste fait que la baiser
Avec toi pas pareil
Toi je veux t'épouser

Mais ma chérie je t'aime (x3)

Jolie femme c'est toi que j'aime
Je te le jure j'suis désolée
Je me disais comme t'es lesbienne
Peut-etre que je peux te tromper (x2)

Mais ma chérie je t'aime(x3)

Je te le dis chérie tu peux pas t'en aller
Pour hier désolée j'avais trop picolé

Ne penses même pas qu'je l'aime,
J'ai juste fait que la baiser
Avec toi pas pareil
Toi je veux t'épouser (x2)

Mais ma chérie je t'aime

Jolie femme c'est toi que j'aime
Je te le jure j'suis désolée
Je me disais comme t'es lesbienne
Peut-etre que je peux te tromper (x2)

Mais ma chérie je t'aime (x3)

Cette chanson reprend les codes hérités de l'antique post-moderne et en livre un pastiche acerbe.

Le début tout d'abord fait clairement apparaître la tromperie, dans une subtile double élocution. Ce début semble résonner en écho avec le théâtre et en rappelle les voies, codes et manières.

La strophe suivante instaure progressivement un contraste, du unexpected en quelque sorte. En effet, on sent une pointe de ridicule poindre pointueusement. Les termes crûs côtoient les termes les plus lyriques/nobles, typiques du registre Racinien. Cette progression dans le parodique atteint son summum, son climax quand la chanteuse, qui est donc une femme avec une chatte des nibars et un utérus, enfin normalement, propos à une certaine "chérie" de l'épouser. Genre des gouinasses elles vont s'épouser. Et puis quoi encore, bientôt ce sera les animaux puis les pédophiles...
Certains pourraient croire que la chanteuse relate en fait le discours que lui aurait tenu un éventuel petit ami, mais l'utilisation du mot "lesbienne", viendra mettre un terme à cette confusion, cette dualité des interprétations qui n'est pas sans rappeler le chat de Schrödinger.

Voilà, n'hésitez pas à poster vos avis et commentaires.
Et Copélia, si mes analyses sont mieux que les tiennes, noraj.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexy Sushi - Electro débile ? Pas tant que ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: L'Opéra :: Autres genres musicaux-
Sauter vers: