Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Requiem for a Dream

Aller en bas 
AuteurMessage
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Requiem for a Dream Empty
MessageSujet: Requiem for a Dream   Requiem for a Dream I_icon_minitimeLun 16 Avr - 16:13


Requiem for a Dream est un film américain réalisé pas Darren Aronofsky en 2000 et adapté du roam de Hubert Selby (1978). C´est un drame, qui traite de la drogue et du cercle vicieux dans lequel elle vous enferme et vous détruit.

Synopsis
(d´apres http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26602.html)

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran




https://www.youtube.com/watch?v=rUm6YXSDRdY&feature=related

Personnellememt, j´ai trouvé ce film plutot bien réussi. Je me sentais tres mal a l´aise en le voyant, comme entrainée par cette "spirale infernale" depuis mon canapé. Ce coté réel et ce sujet d´actualité renforce encore la puissance du film, qui, malgré ce drame complet, garde une simplicité frappante. J´ai eu de mal a m´accrocher au personnage de Marion, mais j´ai ressenti le personnage de Sara comme une véritable victime, au point d´avoir mal au coeur pour elle. En fait, ce film ne nous permet pas vraiment de "rencontrer" les personnages, et pourtant, on se sent vraiment concerné par ce qu´il leur arrive. Du moins, ce fut mon impression. Qu´avez vous pensé de ce film?
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
 
Requiem for a Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: L'Amphithéâtre :: Le Cinéma-
Sauter vers: