Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Titres en fonction du nombre de postes.

Aller en bas 
5 participants

Titre en fonction du nombre de postes:
-Pour
Titres en fonction du nombre de postes. I_vote_lcap40%Titres en fonction du nombre de postes. I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
-Contre
Titres en fonction du nombre de postes. I_vote_lcap60%Titres en fonction du nombre de postes. I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Titres en fonction du nombre de postes. Empty
MessageSujet: Titres en fonction du nombre de postes.   Titres en fonction du nombre de postes. I_icon_minitimeMar 29 Mar - 18:16

Chers et chères membres,

J'ai besoin de votre opinion (histoire de changer un peu... Rolling Eyes)
J'ai noté, sur certains forums, la présence de titres (exemples: néophyte, bibliothécaire, etc.) en fonction du nombre de vos postes (exemples: 10 postes=néophyte, 40 postes=bibliothécaire).

J'avoue ne pas agréer cette idée, car elle risque de créer des écarts entre les membres, entre "l'ancien" et le "nouveau". Bien sûr, cela malgré vous. Mais tout de même. Je trouve que c'est une "injustice" et une "inégalité".

Mais vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Titres en fonction du nombre de postes. Empty
MessageSujet: Re: Titres en fonction du nombre de postes.   Titres en fonction du nombre de postes. I_icon_minitimeMar 29 Mar - 18:19

Quand j'ai vu ça je me suis dis que Lys se conservatisait ! Mais après tout, pourquoi pas, pour moi je préférerais parler d'égal à égal. Si c'est pour créer maintenant une souveraineté du forum ! Je vote contre car je pense que cela est assez inégal et pas forcément justifié. Sinon, créer des titres si c'est possible personnels selon les membres pour les définir. Ce pourrait être amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Invité
Invité




Titres en fonction du nombre de postes. Empty
MessageSujet: Re: Titres en fonction du nombre de postes.   Titres en fonction du nombre de postes. I_icon_minitimeMar 29 Mar - 18:21

Ca peut être amusant si tu as beaucoup de réglage et que tu peux trouver des noms amusants.
Genre 'Clown de service' si on a posté 30 fois dans 'Divertissement', par exemple ^^

Mais sinon, je n'y vois pas trop d'intérêt, on plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Vagabond du ciel
Vagabond du ciel
Tidus


Messages : 93

Titres en fonction du nombre de postes. Empty
MessageSujet: Re: Titres en fonction du nombre de postes.   Titres en fonction du nombre de postes. I_icon_minitimeMar 29 Mar - 18:33

Attendez les gens, on est sur un forum, personne ne se considère supérieur avec un statut supérieur... ^^ Je trouverais ça plutôt drôle, même si, je l'admets, inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Titres en fonction du nombre de postes. Empty
MessageSujet: Re: Titres en fonction du nombre de postes.   Titres en fonction du nombre de postes. I_icon_minitimeMar 29 Mar - 18:38

Si c'était possible, j'aurais déjà appliqué l'idée de Lou depuis le début. Sauf que c'est impossible. Ce que je peux faire, à la limite, c'est créer des groupes, où j'intégrerais moi-même les membres en fonction de ce qu'ils postent (ref. exemple de Lou).

Sinon, je crois qu'on est d'accord sur le fait que le système des titres est absurde. Donc l'affaire est conclut, je ne me poserai plus la question, de savoir si cela ferait plaisir à tous "mes petits membres chéris"!... Et après, je parle d'égalité... Rolling Eyes

Citation :
Quand j'ai vu ça je me suis dis que Lys se conservatisait !

J'ai du mal à voir où tu veux en venir, Oncle Sam, mais c'est pas grave! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Titres en fonction du nombre de postes. Empty
MessageSujet: Re: Titres en fonction du nombre de postes.   Titres en fonction du nombre de postes. I_icon_minitimeMar 29 Mar - 18:42

Citation :
Attendez les gens, on est sur un forum, personne ne se considère supérieur avec un statut supérieur...

On est d'accord, est c'est pour cela que j'ajoute "malgré vous". Cela peut être ressenti comme un désavantage: "ils étaient là avant moi, ils se connaissent, ils ont écrit beaucoup de choses...

Chaque membre remarque bien qu'un autre écrit plus qu'un autre, qu'un tel ou un tel se connaissent, mais sans titre général qui marque le nombre de messages, il y a un contexte plus "amical". Je sais de quoi je parle, j'ai déjà fréquenté pas mal de forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Bella
Praliné énigmatique
Praliné énigmatique
Bella


Féminin Messages : 123
Localisation : dans un rêve...
Emploi : Vivre, et c'est déjà beaucoup.

Titres en fonction du nombre de postes. Empty
MessageSujet: Re: Titres en fonction du nombre de postes.   Titres en fonction du nombre de postes. I_icon_minitimeMer 30 Mar - 13:12

Perso, je suis sur un autre forum (depuis longtemps), et ce système est appliqué.
Et bien, je ne vois pas le problème.
On peut dire que ces rangs peuvent encourager à participer, et ça fait plaisir de voir "A tiens ! J'ai changer de rang.".
On voit qui est présent et qui l'est moins, après, c'est aux membres de trouver la maturité de faire la différence entre 100 posts inutiles, et 10 posts utiles.


Dernière édition par Bella le Mer 30 Mar - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Titres en fonction du nombre de postes. Empty
MessageSujet: Re: Titres en fonction du nombre de postes.   Titres en fonction du nombre de postes. I_icon_minitimeMer 30 Mar - 13:47

J'arriverais à faire taire les immatures, comme tu dis, s'il le faut. Mais j'ai aussi fréquenté pas mal de forums, et je sais très bien à quoi m'en tenir au niveau des titres. Crois-moi, c'est déstabilisant, pour certaines personnes. Je préfère mille fois l'idée de Lou, même si cela me demandera du temps, car ce n'est, normalement pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Tidus
Vagabond du ciel
Vagabond du ciel
Tidus


Messages : 93

Titres en fonction du nombre de postes. Empty
MessageSujet: Re: Titres en fonction du nombre de postes.   Titres en fonction du nombre de postes. I_icon_minitimeMer 30 Mar - 14:45

En fait, vous avez tous raison, je ne sais pas ce qui serait le mieux... Je vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Praliné énigmatique
Praliné énigmatique
Bella


Féminin Messages : 123
Localisation : dans un rêve...
Emploi : Vivre, et c'est déjà beaucoup.

Titres en fonction du nombre de postes. Empty
MessageSujet: Re: Titres en fonction du nombre de postes.   Titres en fonction du nombre de postes. I_icon_minitimeMer 30 Mar - 14:48

Après, si on tient vraiment à faire une course aux rangs (ce dont je ne pense pas que ce soit le cas ici)... Autant dire, qu'il suffit simplement de regarder le nombre de messages des membres et de les comparer entre eux.
Par là, j'entends que tant qu'à supprimer les rangs, autant supprimer la possibilité de voir le nombre de messages des autres membres (si c'est possible, je n'en sais rien).

Enfin, je dis ça mais je dis rien. C'est ma nature argumentative.
Je considère pas ça important qu'il y ait des rangs ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Titres en fonction du nombre de postes. Empty
MessageSujet: Re: Titres en fonction du nombre de postes.   Titres en fonction du nombre de postes. I_icon_minitimeMer 30 Mar - 14:57

Entre nombre de messages et titre, la connotation est différente. Je comprends ce que tu veux dire, Bella, mais le nombre de message indique, alors que le titre affiche de manière ostensible quelque chose de plus voyant. Et puis, après, comme tu dis, j'aimerais éviter la course aux titres!
Mais il est vrai que je peux très bien supprimer le nombre de message, du profil au moins.
La seule bonne idée que je peux vraiment retenir, c'est faire des groupes, comme Lou a dit, mais j'ai peur que cela divise les membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Fuchsia Groan
Sage du Chestshire
Sage du Chestshire
Fuchsia Groan


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 71
Localisation : Dans le Grenier.

Titres en fonction du nombre de postes. Empty
MessageSujet: Re: Titres en fonction du nombre de postes.   Titres en fonction du nombre de postes. I_icon_minitimeMar 12 Avr - 0:32

Il est vrai que l'on peut mettre un rang particulier à chaque membre, du moins, à celui qui en exprime le désir. C'est faisable, je trouve ça amusant (et puis c'est un rang personnel à chacun, donc pas de division ou autres) mais ça peut être long pour la personne qui s'en occupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Titres en fonction du nombre de postes. Empty
MessageSujet: Re: Titres en fonction du nombre de postes.   Titres en fonction du nombre de postes. I_icon_minitimeMer 13 Avr - 11:25

Cela demanderait du temps, effectivement. Mais si vous avez vos idées pour des noms, (le travail serait partagé) je suis prête à le faire. "Je serais prête à tout pour vous." Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Titres en fonction du nombre de postes. Empty
MessageSujet: Re: Titres en fonction du nombre de postes.   Titres en fonction du nombre de postes. I_icon_minitimeMar 5 Juil - 10:05

Alors, après mille ans passés, je reviens sur ce topic, pour vous dire qu'à présent chaque membre à un surnom qui lui est propre, choisit jusqu'à présent par Lounintended (Le Rôdeur du forum, soit le modérateur, en fait) et moi-même (La Fondatrice du forum, soir l'administratrice). Mais si vous avez des idées pour les membres ACTIFS qui n'ont pas encore de surnom, c'est-à-dire personne pour le moment (oui, on laisse Nougatrillettes-Chiasseàlafaire-Chokapic à Lounintended), n'hésitez pas me proposer des idées par MP!!

Voilà, c'est tout! Have fun! Titres en fonction du nombre de postes. 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Invité
Invité




Titres en fonction du nombre de postes. Empty
MessageSujet: Re: Titres en fonction du nombre de postes.   Titres en fonction du nombre de postes. I_icon_minitimeMar 5 Juil - 11:41

Je suis maître de sa destinée sur ED /o/

D'ailleurs, tu peux le dé-bannir ? Car moi je peux pas, et on a conclut un marché si je le dé-ban ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titres en fonction du nombre de postes. Empty
MessageSujet: Re: Titres en fonction du nombre de postes.   Titres en fonction du nombre de postes. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titres en fonction du nombre de postes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: Le Parc :: Actualités du Forum-
Sauter vers: