Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Photographe: Androgynes de Thibault Stipal.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. Empty
MessageSujet: Photographe: Androgynes de Thibault Stipal.   Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. I_icon_minitimeDim 24 Avr - 10:00

Bonjour,
Je vous présente le travail de T. Stipal intitulé Androgynes :
Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. Thibault-Stipal-2
Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. Image-21
Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. _-_Thibault_Stipal-f09ce
Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. Stipal3
Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. Carla
Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. Stipal2

La petite citation qui va bien en ouverture :
Citation :
L'androgyne est fascinant parce qu'il dérange, il attire certains mais repousse d'autres. J’ai abordé mes modèles dans la rue, dans les lieux publics, rencontres de hasard. Ils troublaient le regard. Rien d’extraordinaire. Des gens presque normaux. Une infime singularité, léger bousculement des codes sociaux en vigueur. Leurs visages et leurs corps ouvraient la possibilité d’une confusion des genres. Attirance ou répulsion personne n'y est insensible.

Je trouve quant à moi que cette série, en plus d'avoir des valeurs esthétiques extrinsèques aux modèles -- notamment les tons et l'éclairage -- possède une puissance érotique (oui oui) assez unique. Mais elle appelle également à de nouvelle problématique (qui est partant pour élargir dans la section "débats ?) au-delà des oppositions habituelles qui dominent les questions de genre.

La série complète est disponible sur le site de l'auteur, section Personnal work puis Androgynes.

Enjoy, et tro keur love §
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. Empty
MessageSujet: Re: Photographe: Androgynes de Thibault Stipal.   Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. I_icon_minitimeDim 24 Avr - 10:23

J'adore cette série ! Je la trouve impressionnante.


(je ne serais pas lus constructive, je ne vois rien de plus à dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. Empty
MessageSujet: Re: Photographe: Androgynes de Thibault Stipal.   Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. I_icon_minitimeMar 26 Avr - 6:47

Je suis tout à fait d'accord avec Lou.

La manière dont sont photographiés les modèles, est, au final, assez basique: toile blanche comme arrière plan, positon de face ou de profil et regard vers l'objectif. Mais je pense que c'est le meilleur choix, et il est excellent. Ça met vraiment en valeur les modèles, et cela pousse plus à une réflexion (regard de la société par rapport aux Androgynes, par exemple) qu'à une admiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Invité
Invité




Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. Empty
MessageSujet: Re: Photographe: Androgynes de Thibault Stipal.   Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. I_icon_minitimeDim 1 Mai - 15:01

Mais sinon, je serais plutôt pour un nouveau débat, mais je vois pas trop de quoi tu voudrais parler, NougatRillettes ? Du fait que nous soyons tous à la fois hommes et femmes ? lol!
Sinon, pour le côté érotique que tu trouves à cette série eh bien, je ne suis pas du tout d'accord ^^
Je trouve justement que ça n'appelle pas du tout à ça, au contraire. Je sais pas, il y a comme une sorte de pureté..
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. Empty
MessageSujet: Re: Photographe: Androgynes de Thibault Stipal.   Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. I_icon_minitimeDim 1 Mai - 18:52

Je suis d'accord avec toi, Lou, pour ce qui est du sujet de l'érotisme. Je pense également que ces photographies ne relèvent pas de l'érotisme, justement pour ce que je disais avant: des vêtements sans particularité, un fond blanc, neutre, et des positions banales.
Si, par exemple, les modèles avaient porté des pantalons en cuire, etc. mais tout de même avec une certaine sensualité retenu (sinon, la photographie perdrait son sens, à moins d'être un très, très, très grand photographe et connaître tout sur le bout des doigts), on aurait pu parler d'érotisme. Et encore, non... Je n'appellerais même pas cela érotisme, mais plutôt sensualité, selon la photographie. Là, ce n'est pas le cas. Il y a mise en valeur du corps semi-dénudé, certes, mais le fond, les vêtements et les positions font qu'on est loin de la photographie érotique.

D'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse parler d'érotisme pour n'importe quelle photographie où on voit un corps dénudé. Tout dépend de la manière dont on comprend ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Invité
Invité




Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. Empty
MessageSujet: Re: Photographe: Androgynes de Thibault Stipal.   Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. I_icon_minitimeDim 1 Mai - 19:16

en fait, je pense que Mérou a voulu dire que ces Androgynes eux mêmes (elles mêmes ?) avaient quelque chose d'érotique, pas spécialement car ils/elles (rooh mais pourquoi on a pas le neutre, comme en anglais!) sont presque nu(e)s, mais car, ce sot des Androgynes, quoi ^^
Après, je pense justement que les vêtir (enfin pas leur mettre une doudoune et un jogging non plus, vous me comprenez), aurait peut être pu enlever ce côté 'pur' et, là, donner quelque chose de sensuel ou sexy. Et, comme l'a dit Lys, la lumière et le fond blanc sont eux aussi très neutres, donc, il faudrait changer ça aussi.

(mais tu sais Clara, je pense que notre Mérou aime les androgynes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. Empty
MessageSujet: Re: Photographe: Androgynes de Thibault Stipal.   Photographe: Androgynes de Thibault Stipal. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographe: Androgynes de Thibault Stipal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photographe & Modèle]--AnarkiA
» [Photographe] --> Andy Julia
» AnarkiA: Photographe et Modèle Professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: Les Chambres :: Photographes et Modèles-
Sauter vers: