Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau   Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau I_icon_minitimeMar 10 Mai - 17:56

Alors, ça aurait pu être un sujet d'actualité, mais comme c'est plus personnel, j'en parle ici.

Suite à l'incident de Fukushima, j'ai remarqué que la première jusqu'à la dernière paroles de beaucoup de personnes ont été et sont toujours "Et nous?".
Alors, c'est normal que les gens s'inquiète, surtout pour ceux qui se trouve dans des zones "à risques" (je ne connais pas trop la France de ce point de vue, mais je sais qu'en Alsace, les gens auraient de quoi s’inquiéter, je suis d'accord).
MAIS... avant de penser à soi, ils ne peuvent pas penser à ceux à qui c'est arrivé? A ceux qui ont tout perdu en quelques secondes? (Référence ici au tsunami, mais j'en reviens au même coup de gueule...) Non, bien sûr "c'est le passé, on ne peut rien y changer". Et bien, on ira loin avec de telles philosophies! Non pas qu'elle soit fausse, mais je trouve qu'un tel comportement est totalement égoïste!
Je connais pas mal de chose sur le nucléaire, et je peux vous dire qu'on ferai mieux de penser à ceux qui y sont que ceux qui vont recevoir un petit nuage.
Alors, attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas se pencher sur la question des centrales nucléaires chez nous (mieux vaut le rappeler, sinon, je crois que je vais me faire lyncher) mais ce n'est pas une raison pour snober (oui, c'est le mot) ceux qui sont les deux pieds dans le marécage (pour ne pas être vulgaire...).

Voilà, c'est tout! Un peu confus peut-être, mais l'idée est là. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Maño
Extraterrestre flambée
Extraterrestre flambée
Maño


Féminin Vierge Cochon
Messages : 186
Emploi : lycéenne

Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau   Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau I_icon_minitimeMer 11 Mai - 15:59

Il est vrai que, au niveau national, la catastrophe n'a déclenché que des débats sur le futur de NOS centrales nucléaires, ou des interrogations sur ce qu'il fallait faire si un malheureux petit nuage viendrait à passer au dessus de la France. Je pense, comme toi, qu'on ferait mieux d'envoyer le plus d'aide possibles aux victimes de ce désastre, essayer de sensibiliser les gens afin qu'ils fassent des dons, car, malheureusement, on ne peut faire grand chose d'autre. Certains ministres japonais ont refusé leur paye de ministre en prenant uniquement celle qui leur est attribuée pour leur fonction de députés, afin de pouvoir bénéficier d'un peu plus de gain pour essayer de réparer les dégâts, ce qui est quasi-impossible...


Dernière édition par Maño le Jeu 26 Juil - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau   Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau I_icon_minitimeMer 11 Mai - 18:09

Je sais qu'il y a de l'aide qui a été envoyée, mais parfois, j'ai le sentiment que c'est juste pour faire bonne figure, mais qu'on fond, beaucoup trop de personnes s'en moquent.

Citation :
Certains ministres japonais ont refusé leur paye de ministre en prenant uniquement celle qui leur est attribuée pour leur fonction de députés, afin de pouvoir bénéficier d'un peu plus de gain pour essayer de réparer les dégats, ce qui est quasi-impossible...
Ne serait-ce que le geste, ça compte.

Dans certaines situations, on sait que tout est détruit... alors, il faut penser aux actions. Soyons humain, sans essayer de toucher le meilleur, car on sait que c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Bella
Praliné énigmatique
Praliné énigmatique
Bella


Féminin Messages : 123
Localisation : dans un rêve...
Emploi : Vivre, et c'est déjà beaucoup.

Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau   Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau I_icon_minitimeVen 13 Mai - 18:57

A vous entendre, on croirait que rien n'est fait...

Je vais commencer sur la sortie du nucléaire avant d'entrer dans le vif du sujet.
A mes yeux le nucléaire n'est jamais paru comme une solution d'avenir mais comme une période. On en a besoin aujourd'hui !
On en entendrait certains, on croirait qu'avec une manif, le tour est joué. Mais non, le nucléaire, il a du positif.
La central d'Alsace est vieille. D'acc. Mais si on la ferme, on la sortira d'où l'électricité après ?
Pourquoi on est au nucléaire déjà ? Parce que c'est rentable. Et niveau pollution, à part les déchets radioactifs, les centrales ne sont pas trop sales. Le mauvais point, c'est que l'Homme se développe et joue avec les atomes comme un scientifique fou. Mais je suis désolée de dire que sans l'homme les atomes n'ont pas de sens. (En évitant de m'enfoncer dans mes opinions, je résume:) refuser la recherche sous la bannière de la peur, c'est du crétinisme.
Le plus important, c'est que tout le monde n'a pas le porte-monnaie assez bondé pour se réjouir de la note d'électricité qu'on aurait que si on décidait de fermer les centrales.
De plus, en vendant de l'électricité, la France gagne de l'argent. Économiquement, les centrales, c'est du bénef !
Mais de toute manière, le nucléaire, c'est temporaire.
Si on commençait simplement par mettre des panneaux solaires dans le Sahara, petit à petit, ou n'importe quoi d'autre, on pourrait fermer les centrales petit à petit.

Vif du sujet.
C'est normal de tirer des conséquences de Fukushima.
C'est normal que les français (et pas que nous d'ailleurs mais tous les pays "nucléotisés") s'inquiètent.

Si vous ne trouvez pas ça normal de penser à soi avant de penser aux autres (ô la vilaine égoïste), qu'attendez vous ?
Je suis sur qu'il y a des associations qui attendent vos dons.

Il faut savoir que la France a fait des choses. Je ne sais pas jusqu'où, mais il y a eu de l'aide.
On en entend pas forcément parler, c'est vrai.
Mais c'est ciblé tout ça !
C'est quoi le plus frappant pour un français:
-"Fukushima, le nucléaire japonais en danger."
-"Après Fukushima, le nucléaire ou le risque français."
Le deuxième fait vendre, et c'est stratégique.

C'est vite dit, d'annoncer à partir d'une simple constatation, que les gens ne sont pas sensibles à ce qui est arrivé au Japonais, les premiers touchés.
C'est pas parce que les médias en parlent pas, qu'on y pense pas. Et encore moins qu'on est pas désolé pour les Japonais.

Sans compter que c'est dur de concevoir la vie des autres.
L'humain conçoit ses problèmes avant ceux des autres...
Mais c'est comme ça !
Ne voyait pas là dedans, le discours d'une "pauvre nana qui refuse l'évolution des comportements humains", non.
Mais c'est un trait de l'homme, du simple fait qu'il a une vie qu'il défend avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau   Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau I_icon_minitimeDim 15 Mai - 15:45

Citation :
A vous entendre, on croirait que rien n'est fait...

Lis bien ce qu'on écrit: bien sûr que quelque chose est fait. Tu n'as pas ciblé ce que j'ai dis avant.

Citation :
Et niveau pollution, à part les déchets radioactifs, les centrales ne sont pas trop sales.

Evil or Very Mad Mais c'est justement la radioactivité qui est grave! Dire cela, c'est sous-estimer ses conséquences.

Ensuite, bien sûr que le nucléaire est une période et non une solution: un monde qui se reconstruit, et des humains qui veulent faire le "Moi-Je-Sais-Tout" ou leur "Moi-Je-Maîtrise-Tout".

Citation :
refuser la recherche sous la bannière de la peur, c'est du crétinisme.

Va dire cela à ceux qui ne pensent qu'à eux.

Sinon, je suis d'accord qu'on ne peut pas fermer les centrales du jour au lendemain. Mais que faut-il? Encore une dizaine de centrale où le danger coulera dans la terre, jusqu'à ce qu'on se dise "Ah, oui, peut-être que c'est pas génial"

Citation :
Mais de toute manière, le nucléaire, c'est temporaire.

Ouais, enfin, on aura mit du temps et des morts à le comprendre.

Citation :
C'est normal de tirer des conséquences de Fukushima.

Certes. Je ne dirais jamais le contraire. Après tout, tu as peut-être raison, les gens sont trop idiots pour pouvoir réfléchir à ce qui c'est passé, et à ce qui pourrait se passer chez eux, hein! Nan, parce que, après tout, les autres, on s'en fout...


Citation :
Si vous ne trouvez pas ça normal de penser à soi avant de penser aux autres (ô la vilaine égoïste), qu'attendez vous ?
Je suis sur qu'il y a des associations qui attendent vos dons.

Ce n'est pas une question de "normal" ou "pas normal". C'est juste que, de mon point de vue, je trouve cela d'une honte à me faire vomir.
Et puis, je ne dirais pas non, si on me donner la chance d'aller aider les gens en difficulté. Pour les dons... je leur donne quoi? Tu crois que j'ai un salaire? Enveloppée dans cette société égoïste, il est pratiquement impossible d’entreprendre des démarches pour les autres.Mais sache que c'est ce que je compte faire plus tard.

Citation :
C'est vite dit, d'annoncer à partir d'une simple constatation, que les gens ne sont pas sensibles à ce qui est arrivé au Japonais, les premiers touchés.
C'est pas parce que les médias en parlent pas, qu'on y pense pas. Et encore moins qu'on est pas désolé pour les Japonais.

Oui, c'est vite dit, je l'avoue. Mais:
-je ne vise pas tout le monde
-mes sources ne viennent pas des médias, mais de personnes en face de moi
-certains peuvent être désolé pour les Japonais, mais de manière trop superficielle


Alors, certes, je ne dis pas qu'il faut que tout le monde face des dons, se rende sur place, etc. Mais juste arrêter de dire tout le temps en premier "Et moi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau   Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau I_icon_minitimeDim 15 Mai - 16:11

Je suis plutôt d'accord avec Lys. Le plus important était certes de rapatrier mais d'aider les japonais également, du moins plus rapidement. Mais le fait d'aborder ce débat pendant des japonais meurent, je trouve ça abjecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau   Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau I_icon_minitimeDim 15 Mai - 16:16

Je suis d'accord, mais tout dépend de quel point de vue tu te place, alors. Moi, je dis "Pensez à eux, au lieu de penser à vous, et aidez ceux qui vous entourent". Est-ce abjecte?
Et puis, ne pas en parler du tout, ce n'est pas une bonne chose du tout. C'est pourquoi je met à ce sujet un double visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau   Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau I_icon_minitimeDim 15 Mai - 16:19

Je crois qu'on devait faire deux choses : rapatrier et aider. Tout ça d'urgence. Après on se pose et on réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau   Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau I_icon_minitimeDim 15 Mai - 16:29

On peut pas faire les deux en même temps? Enfin, je comprends ce que tu veux dire, et suis d'accord, mais je veux dire, il y a "réfléchir" et "réfléchir". Mais je crois qu'on se comprend, sur ce sujet, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Maño
Extraterrestre flambée
Extraterrestre flambée
Maño


Féminin Vierge Cochon
Messages : 186
Emploi : lycéenne

Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau   Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau I_icon_minitimeVen 8 Juil - 16:53

Pour ceux qui n'arriven pas à lire la vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/xjg0hc_alex-au-japon-parle-au-francais_news
Sinon:


C'EST ATROCE!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau   Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau I_icon_minitimeLun 11 Juil - 9:15

... Je vais pas m'étendre sur ses propos, on a regardé la vidéo, je pense que de longs commentaires sont inutiles. Tout de même, il n'est pas près de voir la France en première page des journaux, ce pays en a encore pour 10 ans minimum avec ses centrales.

Belle initiative que cette vidéo. En voilà un qui ne supporte plus de devoir rester inactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau   Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur géopolitique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: Les Salons :: Personnel Partagé: Débats-
Sauter vers: