Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les premiers essais de Lys...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Les premiers essais de Lys... Empty
MessageSujet: Les premiers essais de Lys...   Les premiers essais de Lys... I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:55

Voici quelques photographies de ma propre création, issues de l'album "Souvenir d'un Vampire".

Spoiler:


Dernière édition par Lys le Ven 18 Mai - 8:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Invité
Invité




Les premiers essais de Lys... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers essais de Lys...   Les premiers essais de Lys... I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:10

Ah, Lys, tu sais comme j'aime tes photographies et 'Souvenir d'un Vampire' est sûrement ma série préférée !

Je t'avoue que j'aime beaucoup moins la première que les autres, je ne sais pas trop pourquoi.. Je pense que tu aurais dû décaler un tout petit peu le cadrage pour couper la bougie au lieu du verre.. Quoique, je me demande si cet effet vivant sur la flamme aurait été présent..

Les autres, je les trouve superbes ! Il y a énormément de vie dans ces photos, même si ce ne sont que des objets. Je pense que la bougie aide à cela, mais les autres objets sont animés, eux aussi, comme s'ils avaient une âme, et ça j'imagine que c'est important pour un photographe ! Il y a aussi quelque chose de mélancolique, qui accentue l'effet vivant. Le titre est bien choisi car il correspond bien à cette impression.

Et, tu le sais, j'aime énormément la dernière photographie, je la trouve superbe ! Là, tout est encore plus vivant, l'âme dont je parlais ressort.. On dirait que la lumière provient d'une ouverture vers l'extérieur et c'est une image assez forte après toutes ces photographies sombres éclairées seulement par une bougie, ainsi qu'un contraste avec l'effet mélancolique, etc. ... Il y a aussi la plume qu'on dirait en mouvement, comme si on venait de l'effleurer, qui donne l'impression qu'une fenêtre est ouverte (et rappelle l'origine de la lumière), si bien que le côté sombre, solitaire des autres photographies se transforme en une lueur d'espoir. Lueur que tu as réussi à matérialiser en quelque sort en photographiant la lumière que produisait la bougie.

Bref, j'admire beaucoup ce travail, je me suis peut-être imaginé tout un tas de choses, mais on a vraiment l'impression que tu racontes une histoire,e t je trouve ça fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Les premiers essais de Lys... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers essais de Lys...   Les premiers essais de Lys... I_icon_minitimeLun 14 Fév - 7:33

Merci Lounintended!

A vrai dire, ce n'est qu'un début. J'ai du faire ces photographies trois mois après avoir reçu mon appareil photo, et je sais qu'il y a des défauts, mais je me dis qu'on passe tous par là à un moment donné.
Avant de faire ces photographies, je n'avais pas d'idées réelles (ma créativité vient généralement "sur le tas"). J'ai juste réuni les objets que je préfère dans ma chambre, j'ai crée une atmosphère sombre et sur le coup, presque étouffante, en fait. Et c'est là que le travail du photographe entre en jeu! Mon but était de faire ressortir des sensations ou des sentiments, et je suis ravie de savoir que tu en as ressentis.

Je suis d'accord avec toi sur les choix des photographies. La première a un plan coupé, c'est dommage, je n'avais pas été assez attentive. Quant à la dernière, c'est sans nul doute ma préférée. C'est celle qui est la plus vivante, et je pense que cette effet né grâce à la lumière. On a le sentiment qu'il y a une ouverture dans une fenêtre, et que des raillons du soleil viennent se poser sur la table, redonnant vie à des objets qui n'ont connu que cette "cruelle immortalité", si on s'en suit à ce que le titre de l'album suggère... Mais pour tout t'avouer, je n'avais pas prévu cette effet, pour la simple et bonne raison que, dans le "réelle", cela n'apparaissait pas tout à fait comme cela. Disons que la lumière était plus banale et crue. Le mérite revient à l'appareil photo!

Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Fuchsia Groan
Sage du Chestshire
Sage du Chestshire
Fuchsia Groan


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 71
Localisation : Dans le Grenier.

Les premiers essais de Lys... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers essais de Lys...   Les premiers essais de Lys... I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:25

Je ne suis pas assez douée en technique pour donner un avis... technique. Laughing
Et cela m'intéresse moins (surtout en photographie, alors que j'adore photographier) même si je rate sûrement quelque chose, que les émotions provoquées. Je suis comme Lounintended, j'aime que l'on me raconte une histoire, que mon imagination soit sollicitée. Ces photographies sont sublimes. Une invitation au Rêve, ou à la mélancolie, cela est loin d'être incompatible, dans un vieux manoir plein de fantômes. Une sorte de retraite. Il y a quelque chose d'étouffant, oui, mais d'apaisant, aussi.
J'imagine Lord Byron écrire un poème près de cette bougie, le Moine de Lewis boire dans ce verre, et la Alice de Carroll jouer avec ces cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.com/
Bella
Praliné énigmatique
Praliné énigmatique
Bella


Féminin Messages : 123
Localisation : dans un rêve...
Emploi : Vivre, et c'est déjà beaucoup.

Les premiers essais de Lys... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers essais de Lys...   Les premiers essais de Lys... I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:12

Je suis d'accord avec Coppélia, tes photos sont une invitation au rêve et à la mélancolie.
Je ne pourrais pas te dire laquelle je préfère, mais c'est bien le genre de photo que je ne me lasse pas de regarder et que je peux garder en fond d'écran pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Les premiers essais de Lys... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers essais de Lys...   Les premiers essais de Lys... I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:34

Citation :
J'imagine Lord Byron écrire un poème près de cette bougie (Coppélia)

Tiens, c'est amusant que tu dises cela: à vrai dire, j'avais aussi cette image de Lord Byron en faisant ces photographies. Je voyais aussi d'autres personnages, tel Goethe. Maintenant que tu me dis cela, je me dis que ce n'est peut-être pas sans raison...

Citation :
Il y a quelque chose d'étouffant, oui, mais d'apaisant, aussi. (Coppélia)

Si c'est le cas, je suis contente, car j'aurais réussi à faire ressentir mon aperçu du mot "souvenir". Vous savez, quand vous rentrez dans une pièce où d'anciennes photographies sont accrochés au mur, où les fleurs sont fanés... Tout semble être comme un volcan endormi. On se sent à la fois oppressé par ce passé, mais à la fois "libre" par une vie qui fut... C'est difficile à expliquer. C'est pourquoi je suis heureuse de voir que mon sentiment ressort de ces photographies.

Citation :
Je suis d'accord avec Coppélia, tes photos sont une invitation au rêve et à la mélancolie. (Bella)

Rêve et Mélancolie... Des mots qui rappellent bien le Romantisme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Fuchsia Groan
Sage du Chestshire
Sage du Chestshire
Fuchsia Groan


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 71
Localisation : Dans le Grenier.

Les premiers essais de Lys... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers essais de Lys...   Les premiers essais de Lys... I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:20

Oui, je comprends parfaitement ce sentiment. Je sais que beaucoup de gens ont "peur", ressentent de l'effroi à se rappeler le passé, ce qui est enfui. Les souvenirs peuvent être douloureux, mais ils peuvent aussi être source de joie.
"Jamais plus" a son charme. Plus que "jamais", en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Les premiers essais de Lys... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers essais de Lys...   Les premiers essais de Lys... I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:48

"Jamais plus" résonne à l'infini. Il porte tant de choses avec lui! Rien que dans la littérature! J'y pense, et je ne sais plus à qui penser... Edgar Poe, Verlaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Les premiers essais de Lys... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers essais de Lys...   Les premiers essais de Lys... I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:38

Countess Mystnight a été mon premier model et, de même, je fus sa première "photographe" (bien qu'étant une simple amatrice et débutante). J'ai aimé travailler avec elle, car elle sait changer d'expression assez facilement, ce qui n'était pas pour me déplaire. Ainsi, j'ai pris un bon nombre de photographies, mais voici un sélection, mettant en avant une sorte de portrait:
Spoiler:
Photographe: Lady Carmilla von Wolfmanelys
Model: Countess Mystnight


Dernière édition par Lys le Ven 18 Mai - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Les premiers essais de Lys... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers essais de Lys...   Les premiers essais de Lys... I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:39

Voici quelques photographies que j'ai eu l'occasion de prendre lors de mon voyage à Paris, au Cimetière du Père Lachaise. A vrai dire, ce fut en coup de vent, et j'aurais aimé arpenter encore et encore les avenues de cet endroit lugubre... et j'aurais surtout voulu avoir un meilleur objectif. Bref, passons au concret.
Spoiler:


Dernière édition par Lys le Ven 18 Mai - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Invité
Invité




Les premiers essais de Lys... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers essais de Lys...   Les premiers essais de Lys... I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:35

whaaaaaaaaaaaaa !!
c'est troooop cool ce que tu fais! j'kiff grave ! Mais par contre la meuf que t'as pris en modèl est est pas top top loool on dirait un vieux poisson xd
j'deconne hein!!
j'trouve ça super classe ! meme si ca manque un peu d'vie mdr
j'suis fan quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Maño
Extraterrestre flambée
Extraterrestre flambée
Maño


Féminin Vierge Cochon
Messages : 186
Emploi : lycéenne

Les premiers essais de Lys... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers essais de Lys...   Les premiers essais de Lys... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 15:03

J'aime beaucoup les photos que tu as faites, surtout celles du père Lachaise, j'ai presque l'impression de découvrir le cimetière dans son "intimité" car tu t'intéresses à des détails et utilises des angles de vue peu courant! C'est super! Very Happy
Par contre, je trouve que ta signature est un peu trop voyante, elle déconcentre, surtout quand elle est en blanc (en noir ça va)... Simple petit avis en plus! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Les premiers essais de Lys... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers essais de Lys...   Les premiers essais de Lys... I_icon_minitimeMer 23 Mai - 6:55

Oh, tu sais ben que moi, ce que j´aime, ce sont les détails.
Pour la signature, je la ferais plus petite la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les premiers essais de Lys... Empty
MessageSujet: Re: Les premiers essais de Lys...   Les premiers essais de Lys... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers essais de Lys...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: Les Chambres :: A propos de vous...-
Sauter vers: