Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coup de coeur géopolitique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Coup de coeur géopolitique Empty
MessageSujet: Coup de coeur géopolitique   Coup de coeur géopolitique I_icon_minitimeVen 16 Sep - 14:47

Et oui un coup de cœur en politique et en plus avec Nicolas Sarkozy, c'est rare. Mais hier, lui et le premier ministre anglais David Cameron se sont rendus en Libye et j'avoue que là j'ai été fier de l'image de la France et de notre président. Acclamé de façon très importante sous des dizaines et des dizaines de drapeaux français et quelques anglais, je dirai que l'image du pays a rayonné à l'étranger et le peuple libyen et les rebelles portent désormais la France dans leurs cœurs. Après un discours à caractère gaullien, on a pu assister à ces applaudissements de joie qui redonnent le baume au cœur et j'ai envie de dire : vive sarkozy pour sa politique étrangère qui en Libye fut un véritable succès mais aussi un véritable défi et il était loin d'être gagné.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Lewerty Caravelseraï
Nouvel Anarchiste
Lewerty Caravelseraï


Masculin Messages : 16

Coup de coeur géopolitique Empty
MessageSujet: De Nicolas sarkozy en Libye   Coup de coeur géopolitique I_icon_minitimeDim 18 Sep - 11:50

J'en pense,

très honnêtement et sans volonté de préjugement,

que ce discours fait un peu tâche si l'on le compare

aux attentes de la Lybie, de la France et autres nations

impliquées dans le conflit au niveau de l'estimation

temporelle et de leur efficacité en cette guerre.



Il ne soulève que la fierté d'une communauté à affirmer sa

puissance, dans son propre camp comme dans l'adverse,

fortement fragilisé.



N'avions-nous pas prévu un conflit de courte durée et

ne totalisant que le plus faible nombre de morts possibles ?



Relisons nos chiffres, cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Coup de coeur géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur géopolitique   Coup de coeur géopolitique I_icon_minitimeDim 18 Sep - 18:41

Il se trouve que comme dans chaque plan militaire, rien ne se passe comme il est prévu. Les oiseaux de mauvais augure avaient prévu une intervention au sol, une guerre civile et un renversement total de l'espérance. Résultat ? Ce n'est pas le cas.

Après il faut oublier le passé sombre et avancer, je pense que l'on doit se féliciter et continuer l'effort pour que la Libye devienne une démocratie, ou du moins un pays libre sans que l'islamisation en profite dorénavant.

Je pense que les libyens voulaient de cette intervention. Nous ne sommes pas les américains, nous ne faisons pas d'actes que pour l’intérêt ni même pour le pétrole, l'Allemagne et d'autres pays s'étant opposés à toute intervention; on voit le résultat de cette lâcheté d'ailleurs car l'Allemagne n'a jamais été très solidaire.

Bref, je pense tout de même que la Libye nous remercie et qu'elle porte la France dans son cœur. Dans 50 ans, si ça marche, on pourra dire : "grâce à eux on a pu se construire une histoire" et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Coup de coeur géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur géopolitique   Coup de coeur géopolitique I_icon_minitimeMer 21 Sep - 10:22

Jusqu a presentm je n avais pas frand chose a dire. Mais ta derniere phrase, Samy, me fait reagir. Construire une histoire? Grace a la France? Tout pays a une histoire. Quelque soit la fin de cette guerre, quelque soit ceux qui y ont participe, etc. une Histoire sera toujours construite...
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Invité
Invité




Coup de coeur géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur géopolitique   Coup de coeur géopolitique I_icon_minitimeMer 21 Sep - 12:35

Samy, toi tu peux désormais vouer un culte aux américains, alors ! Eh oui, grâce à eux, on a pu se fonder une histoire ! Parce que tout le monde sait qu'avant 1945 et libération, on n'avait pas d'histoire... De même, sans les américains on en aurait pas eu, alors merci, merci l'Amérique !

Sérieusement ? N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Coup de coeur géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur géopolitique   Coup de coeur géopolitique I_icon_minitimeMer 21 Sep - 18:47

Je rappelle juste que les américains nous auraient laissés crevés si par deux fois, l'Allemagne n'avait pas touché à leur défense. Je rappelle la phrase du président américain pendant la 2eme guerre mondiale :"Nous resterons neutre dans ce conflit". Et là, Pearl Harbor, c'est bizarre, une coïncidence ? Haïti ? Oh, ils sont gentils ces américains. Ce n'est surtout pas parce qu'ils redoutaient une immigration par le nouveau mexique, non pas du tout ! Arretons de dire des américains qu'ils nous ont sauvés, ils l'ont fait pour eux, c'est toute la différence avec la France. Ils n'ont fait qu'envoyer des modèles culturels grotesques et honteux, de la malbouffe à la télé-réalité. Merci les américains ? On prône l'égalité de la justice américaine ! Affaire DSK ? La peine de mort du prisonnier sans preuve ? Bravo les Etats Unis ! Arretons de leur vouer un culte, il vaut mieux se protéger de cette mentalité là et se concentrer vers de vraies valeurs européennes unies. La crise en Grèce ? Ne serait-ce pas Goldman Sachs qui a caché la dette de la Grèce ? Refuser le modèle américain ce n'est pas se renfermer dans son pays, c'est accepter des alternatives. Aujourd'hui, les crises sociales, politiques, économiques viennent de ce bloc de l'Ouest. L'Europe doit s'unir pour vaincre cette spéculation, cette immoralité sociale et politique.

Et quand je dis grâce à eux, ce n'est pas ériger la statue de Sarkozy à Tripoli mais se souvenir comme les polonais se souviennent de la France en 1914 et 1939 et comme la France se rappelle du ROYAUME UNI qui est le véritable allié et non pas les américains qui ont fait tout ça pour un seul but : 1ere puissance mondiale absolue sur l'armement et une légitimité honteuse.

Et la France pas d'Histoire avant 1945 ???????????????? JEANNE D'ARC ! LOUIS IX ! LOUIS XIV ! LOUIS XVI ! LA CULTURE FRANCAISE ET EUROPEENNE ! NAPOLEON ! Nous n'avons pas 2 siècles d'histoire d'interêts comme les Etats-Unis et la France ainsi que l'Europe doivent être fières d'avoir leur histoire, sur fond d'alliance face à l'adversité. Pas d'histoire avant 1945 ? C'est non seulement faux et comment expliques-tu ces milleirs de livre sur la période pré-1945 ! L'Amérique batit l'histoire française ? C'est l'INVERSE ! LA FAYETTE et la France a participé à la création des Etats-Unis, Le petit fils de Napoléon a crée le FBI, l'Amérique s'est batie sur notre participation ! La Statue de la Liberté etc. Nous devrions être plus souvent rappelés que lorsqu'eux disent qu'ils nous ont sauvés la vie car nous, nous avons de la morale historique et de la morale tout court. La notion d'interêt général n'existe pas là bas, c'est la notion personnelle et l'individualisme vient d'outre-atlantique. Les politiciens américains ont plongé le monde dans des crises mémorables et on devrait s'en souvenir ! Et sur ce point, l'EUROPE, et la FRANCE sont largement supérieures.

NB : Quel est le pays des droits de l'homme déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Invité
Invité




Coup de coeur géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur géopolitique   Coup de coeur géopolitique I_icon_minitimeMer 21 Sep - 19:53

Samy, t'as pas compris ^^' Je me moquais de tes propos en comparant ce que tu disais à ce que les américains auraient pu dire, et en disant que c'était n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Coup de coeur géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur géopolitique   Coup de coeur géopolitique I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:05

Haha! Je vous aime! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Coup de coeur géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur géopolitique   Coup de coeur géopolitique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur géopolitique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de Gueule: MOI et ceux qui crèvent au bord de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: Les Salons :: Actualités: Débats-
Sauter vers: