Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Attention ! Voici.. l'homoparentalité !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! Empty
MessageSujet: Attention ! Voici.. l'homoparentalité !   Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! I_icon_minitimeSam 12 Mar - 12:38

Alors, j'aimerais beaucoup aborder ce sujet avec vous, on l'a déjà pas mal évoqué, avec Oncle Sam, et j'aimerais vraiment en parler avec plus de monde.

Donc, aujourd'hui en France, un couple homosexuel n'a pas le droit de fonder une famille. Qu'en pensez vous ? Voudriez vous changer cela, ou trouvez vous ça juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Vagabond du ciel
Vagabond du ciel
Tidus


Messages : 93

Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Voici.. l'homoparentalité !   Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! I_icon_minitimeSam 12 Mar - 13:07

La question est de savoir si le fait de ne pas avoir un repère "père" et un repère "mère" est mauvais pour l'enfant. Est-ce que les enfants qui ont perdu leur père ou leur mère se sont "bien développé" ? Est-ce qu'ils ont eu des problèmes à s'identifier ? Si non, alors refuser à un couple homosexuel l'adoption d'un enfant ne serait que pure homophobie. Si oui, alors refusons l'homoparentalité. Mais dans ce cas il faut aussi réviser la loi qui concerne l'adoption d'un enfant par une personne seule, soyons logiques.

Soit seul un couple hétéro peut adopter, soit tout le monde peut adopter, en tous cas.

Après, je n'ai pas lu d'étude là-dessus, et je ne connais pas personnellement de personne qui aurait vécu avec deux parents du même sexe, je ne peux donc rien dire. Mais il semblerait qu'il n'y aie aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Voici.. l'homoparentalité !   Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! I_icon_minitimeSam 12 Mar - 13:15

Bon, je déballe, ça va commencer ! Essayez de mettre vos idées en flèche c'est plus simple à lire :


-> D'après les études des psychologues et psychiatres, l'enfant a besoin d'un équilibre pour pouvoir vivre. L'homoparentalité pose un problème pour la neutralité de l'enfant. Deux femmes ou deux hommes ne rend pas facile (et là je suis gentil encore) l'intégrité des enfants. Je sais ce que vous allez me dire : ce n'est pas pour ça que l'enfant sera homosexuel. Donc ne me le dites pas parce que je ne parle pas de ça. Je parle de l'intégrité sociale et pas la peine de me parler des mentalités. C'est donc déjà un problème.
-> Quand on dit que la science fait des progrès dangereux en terme de naissance etc, on le critique car on bouleverse la nature pour faire plaisir à l'Homme égoïste. L'homoparentalité est la même chose. On va contre le système biologique. On s'amuse à faire des expériences sans savoir ce que cela donnera alors qu'on sait d'après les psy que cela pourrait donner de très très mauvais résultats.
-> On nous dit : les parents ont pas le droit de fonder une famille ? Les parents ont pas le droit d'aimer ? Les parents, les parents, c'est gentil mais on se fout éperdument de l'enfant, ce qui préoccupe c'est son petit confort personnel avec sa petite maison et sa petite famille. C'est du pur égoïsme car ils ne pensent qu'à leur bonheur et pas assez à celui de leur enfant sinon ils ne penseraient pas avoir un enfant.
-> Les gens qui nous parlent de l'homoparentalité comme : c'est le progrès ! sont des gens qui veulent sortir de la société et se faire remarquer, sortir du système général (attention lou je ne parle pas de mon avis là, enfin précédemment). Très bien ! Je n'ai pas de jugement à porter mais dans un souci de cohérence, j'aimerais comprendre pourquoi ces gentilles personnes voudraient soudainement rentrer dans le rang avec leur petite maison, leur famille à dorloter, leur chien, leur break etc...
-> On nous dit : c'est le progrès, tous les pays de l'UE font ça. Cet argument m'énerve car au Moyen-Age on s'est tous mis à faire primer le catholicisme et bannir les autres religions, tout le monde l'a fait et c'était pas super. Alors cessons de penser que c'est une course et en utilisant l'argument qui n'en est pas un de :" c'est dans le courant".
-> L'homoparentalité serait a création d'une nouvelle discrimination très violente. Qu'on soit bien d'accord, je trouve immonde les salopards qui s'en prennent à des homosexuels parce qu'ils le sont. Donc évitez de m'insulter d'homophobe s'il vous plaît car pour la plupart des défenseurs de la tolérance qui sont encore plus intolérants car ils ne veulent pas entendre des avis différents, quand on est pas pour l'homoparentalité on est homophobe. Donc je réponds non à tout ces biens-pensants qui veulent nous imposer un système de tolérance intolérant car c'est le progrès ! C'est à cause de ces mêmes gens qu'aujourd'hui notre société est aseptisée, où des gens à l'humour différent comme Pierre Desproges seraient censurés et traités de tous noms car ils n'ont pas les mêmes idées que la généralité bien-pensante qui veut qu'on soit gentil, tolérant, ouvert à l'autre et à interdire (c'est quand même le comble de l'intolérance) ceux qui ne pensent pas comme nous. Mais ne nous éloignons pas trop...
-> L’homoparentalité est dangereuse pour la santé psychologique de l’enfant. C'est la conclusion de nombreux rapports faits par des psychologues et spécialistes de l'enfant.
-> On refait la politique de "Un bébé à tout prix". C'est pas différent des mères porteuses.
-> Le mot et la notion "amour" n'est pas argument à utiliser pour tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Fuchsia Groan
Sage du Chestshire
Sage du Chestshire
Fuchsia Groan


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 71
Localisation : Dans le Grenier.

Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Voici.. l'homoparentalité !   Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! I_icon_minitimeSam 12 Mar - 14:47

Je ne mettrais pas de flèches parce que j'écris au fur et à mesure que les idées font leur chemin dans mon petit cerveau. Par contre, je vais aérer au maximum pour que ceux qui ont le courage de me lire puisse me lire sans se faire mal au crâne.

Je pense que l'être humain qui a envie d'être père ou mère a le droit d'avoir un enfant. On critique actuellement ce fameux "droit à l'enfant", stipulant qu'un enfant n'est pas un objet. Certes, mais le droit à l'enfant se situe sur un plan juridique. Le désir d'enfants, c'est aussi le désir de créer une famille. Que l'on empêche alors les gens sans revenus à en faire ! L'enfant n'est pas un jouet, pourquoi en faire si on ne peut pas subvenir à ses besoins !

On me dit souvent que la Nature ne permet pas aux homosexuels, à l'homme, de faire des enfants et que de fait, il n'a pas le droit à l'adoption. Mais les couples stériles, alors ? Eux aussi, la Nature les en empêche, et on ne peut décemment pas leur interdire l'adoption. Il ne faut pas confondre le droit à l'enfant et le désir d'enfant.

On me parle aussi de "cadre normal". Les enfants elevés par un couple gay ne seraient donc pas dans un cadre normal et cela les affectera tôt ou tard, ou leurs copains le leur feront remarquer. Je trouve cette idée absurde.
Où est la norme ? Qui a décidé que la norme était ceci plutôt que cela ? Un enfant est bien plus intelligent qu'on ne le croit. Tant qu'on lui explique, qu'on lui montre, qu'on ne l'infantilise pas, l'enfant est apte à comprendre, et ça ne veut pas dire qu'il sera forcément perturbé dans le futur (et ne nous leurrons pas : nous avons tous une raison d'être perturbés, ce n'est pas nécessairement de la faute des parents). Souvenirs de l'école : les enfants sont durs : si ils n'ironisent pas sur le fait que que l'enfant a deux papas ou deux mamans, ils ironiseront sur autre chose. Les enfants sont sans coeur, comme disait Barrie. Et ton papa a fait ça, et on a vu ta mère faire ça, et il parait que ta mère est une pute, et il parait que ton frère est mongolien, et toi t'as des lunettes, et toi tu es gros. L'enfant dont les parents avaient divorcé était montré du doigt, sans exception. Est-ce que quelqu'un s'est demandé ce que ça pouvait faire à un gamin, ce qu'il pouvait ressentir ? Or aujourd'hui, les psychologues ont prouvé qu'un enfant de divorcé avait bien plus de problèmes qu'un enfant élevé avec un couple de gay. On n'en parle pas, on s'en fout, pourquoi ? Parce que le divorce est passé dans les moeurs.

C'est quoi, un cadre normal ? A croire que toutes les familles sont normales, mais pas les couples gays. Combien de famille où le père boit, où la mère ne s'occupe pas de ses petits, etc. ? Je vulgarise à dessein : tout ça pour dire que l'anormalité n'est pas forcément du côté que l'on croit. Je connais plein de parents qui ne sont pas dans la norme : des punks, par exemple, à qui on a dit qu'ils ne pouvaient faire d'enfants parce que, forcément, le gamin tomberait dans la drogue ou autres joyeusetés, parce que, forcément, en tant que punk, ils étaient alcoolisés les 3/4 du temps, avec la seringue sous le manteau, des marginaux tout juste bon à toucher les allocs. Ce gamin est l'un des enfants les mieux élevés et les plus équilibrés que j'ai pu voir.
Les fameux référents "père/mère"existent-ils ? J'ai personnellement vécu avec un père absent dans son esprit : comprenez qu'il était bien là, physiquement présent mais pas là pour nous, ses gosses. Ce qui rejoint les familles mono-parentales. Je n'ai donc eu aucun référent mâle dans ma jeunesse. Suis-je traumatisée par ce fait ? Non. Tant que l'enfant a un référent dans son cercle proche, un oncle, un ami de la famille, ou une tante, l'enfant saisit cette différence.

Être contre l'homoparentalité ne veut pas dire homophobe, je ne comprends pas comment tu peux craindre que l'on (ou je, puisque je réponds) te taxe d'homophobie. Cela n'a clairement rien à voir et cela ne me serait jamais venu à l'esprit. Pourtant, ils sont nombreux à faire le mélange : il faut se souvenir de cette américaine, qui avait eu des enfants alors qu'elle était mariée. Divorcée, elle vivait avec ses gosses et sa nouvelle compagne : les gosses lui ont été retirés, au simple motif qu'elle aimait une femme (avec laquelle elle n'était pourtant pas en couple).
Il faut lire les conséquences, les rapports de ceux qui ont été elevés dans de telles familles : comme je l'écrivais plus haut, il n'a jamais été prouvé que ce genre de familles provoquait des perturbations chez ces enfants. Il n'existe qu'une seule étude négative sur l'homoparentalité qui démontre des effets néfastes sur les enfants : elle a été commandée par une association catholique. Je retrouverais mes sources, s'il le faut.

Tolérance ? Ce n'est pas de la tolérance. Tu cites Desproges, mais je crois bien que Desproges aurait beaucoup à dire là-dessus. Quand je parle d'amour ou simplement de liberté, je ne suis en aucun cas dans un concept aséptisant.
Je vomis la tiédeur.
Le danger, ce serait de se laisser embriguader dans des systèmes de pensées ou aucune avancée ne peut être faite, puisqu'on est déjà dans des idées toutes faites. Il faut qu'on soit dans le mouvement, pas dans les certitudes. Il faut savoir s'échapper de ces carcans. Si les homosexuels n'ont pas le droit d'avoir un enfant parce que c'est contre toutes les lois de la Nature et de la societé, hé bien il y en a plein, de familles mixtes auxquelles j'interdirais carrément la procréation. Mais quoi, après tout, c'est la Nature, leurs hormones, ils ont le droit, eux.

Pour terminer sur une note légère, les homos ont en général tellement peur de passer pour de mauvais parents que leurs gamins sont toujours bien éduqués.


Dernière édition par Coppélia le Sam 12 Mar - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.com/
Tidus
Vagabond du ciel
Vagabond du ciel
Tidus


Messages : 93

Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Voici.. l'homoparentalité !   Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! I_icon_minitimeSam 12 Mar - 14:50

Juste une chose... "L’homoparentalité est dangereuse pour la santé psychologique de l’enfant. C'est la conclusion de nombreux rapports faits par des psychologues et spécialistes de l'enfant.". Je me permets de rappeler que certaines études ont aussi prouvé que ça ne changeait absolument rien pour l'enfant.

Encore une fois, on croit facilement les "études sérieuses" mais parfois elles ont plus d'intérêt à cacher la vérité. (Je ne dis pas qu'elles le font ici, c'est une hypothèse).
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Voici.. l'homoparentalité !   Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! I_icon_minitimeSam 12 Mar - 15:21

J'ai relevé une certaine incohérence :

"On me parle aussi de "cadre normal". Les enfants elevés par un couple gay ne seraient donc pas dans un cadre normal et cela les affectera tôt ou tard, ou leurs copains le leur feront remarquer. Je trouve cette idée absurde"
"C'est quoi, un cadre normal ? A croire que toutes les familles sont normales, mais pas les couples gays"

Là, j'aurais pu dire que tu avais un raisonnement cohérent mais là :

"les homos ont en général tellement peur de passer pour de mauvais parents que leurs gamins sont toujours bien éduqués. "

En général ? Cela veut dire que tu démontres l'inutilité de la normalité et tu me dis après "en général". Il faut choisir.

-> Ensuite, ne méprise pas le côté juridique car il est hériter comme toute justice de la religion. L'homicide est interdit en France. Un des dix commandements : "Tu ne tueras point". Il existe des centaines d'exemple. Bref, tu me dis qu'il ne s'agit que de termes juridiques alors que ceux-ci comme tous les termes juridiques soulèvent une morale et une éthique. Donc ce n'est pas un élément à prendre à la légère.

-> J'aimerais ajouter que ce n'est pas en prenant des exemples de familles hétérosexuelles dans une précarité sentimentale financière etc... que c'est un argument pour soutenir l'homoparentalité. A la question, au lieu de répondre tout de suite ce que tu penses, tu dévies en disant : "Oui mais les autres c'est pas mieux". Ce n'est donc pas un argument que je relève.

-> "
On me parle aussi de "cadre normal". Les enfants élevés par un couple gay ne seraient donc pas dans un cadre normal et cela les affectera tôt ou tard, ou leurs copains le leur feront remarquer. Je trouve cette idée absurde. "

Je trouve cette idée au contraire pleine de sens. D'une car un enfant a besoin d'un équilibre et pas seulement d'amour et je te raconte aussi l'histoire d'un enfant à qui l'on demande : "elle fait quoi ta mère ?" Deux réponses dans ce débat : -> J'en ai pas. -> Laquelle ? Du coup bouleversement pour l'enfant et il croit être différent des autres ce qui en fait quelqu'un de différent socialement pour lui et donc il se renfermera.

-> J'aimerais dire que cette discrimination est plus grave que d'autre car en tenant compte des mentalités de l'école et de la société, se moquer des parents est encore pire que du physique de l'enfant, on ne peut pas les comparer.

-> "Les fameux référents "père/mère"existent-ils ?" A cette question je réponds oui car on le sait entre les deux sexes existent des divergences et convergences, différentes attributions, caractères, pensées qui ne seront pas les mêmes avec deux personnes du même sexe. Il faut et je le répète un équilibre. Sinon ça pose un problème de neutralité pour l'enfant et d'équilibre au niveau de sa conception de voir les choses et ça c'est très dangereux.

-> "Or aujourd'hui, les psychologues ont prouvé qu'un enfant de divorcé avait bien plus de problèmes qu'un enfant élevé avec un couple de gay. On n'en parle pas, on s'en fout, pourquoi ? Parce que le divorce est passé dans les moeurs. " Donc, on attends que l'homoparentalité rentre dans les moeurs pour que cela devienne un problème ? Sauf que c'est de la théorie. On ne compare pas les deux. On ne compare pas des choses différentes car l'équilibre étant différent cette preuve n'est pas acceptable sociologiquement.

->" Il n'existe qu'une seule étude négative sur l'homoparentalité qui démontre des effets néfastes sur les enfants : elle a été commandée par une association catholique. Je retrouverais mes sources, s'il le faut." Mais qu'aurais-tu dis si cette association n'était pas catholique ? Et puis ce qui font les études finalement ne sont que dans la théorie et cela fausse malheureusement l'appui que nous avons, de chaque côté du débat sur ces dites études.

Donc, pour conclure sur les rapports etc... la théorie échappe souvent à la pratique. Cela fausse donc un raisonnement que je pourrais ou que vous pourriez avoir. Je trouve tout de même que et ne vous en déplaise que l'on me dise d'enlever des généralités et des normalités mais pour moi, il y a une large décadence des mœurs hétérosexuels ou homosexuels. Et pour moi cela en fait partie. L'avis neutre n'existant pas et n'étant pas une question à réelle réponse, vous n'avez pas plus raison que moi, je donne juste ma conception des choses sachant qu'aucune n'est réellement exacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Invité
Invité




Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Voici.. l'homoparentalité !   Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! I_icon_minitimeSam 12 Mar - 15:31

Les études, c'est bien beau, moi je peux en faire une étude, le plus sérieusement du monde, ça changera rien. Pour obtenir des résultats vrais de vrais, il faudrait étudier toute la Terre et on se rendrait bien compte que chaque cas est différent.

Bref. Là n'est pas le sujet. Bon, je risque de répéter un peu, à ma faon ce qu'a dit Coppélia, car nous sommes d'accord, mais je pense que je vais compléter un peu aussi ^^

Citation :
Le mot et la notion "amour" n'est pas argument à utiliser pour tout.

Pour tout ? Non. Quand il s'agit de fonder une famille, oui. On ne parle pas de 'tout'. On parle de famille, d'enfants, et de vie. Et d'amour. Donc oui, l'amour est un argument, et c'est même un bon argument ! D'un point de vue biologique, les êtres humains sont censé se reproduire à deux : mâle + femelle, suite à un acte sexuel. Vois tu cela comme ça, aujourd'hui, oncle Sam ? Aujourd'hui l'être humain fait l'amour pour avoir un enfant, il choisit son partenaire, il y réfléchit, il fonde une famille. La nature voudrait que la femme tombe enceinte de celui qui l'a séduite dans un pur désir de reproduction, et qu'elle élève l'enfant seule jusqu'à ce qu'il ait atteint un certain âge et ensuite il se démmerde. Aujourd'hui une femme à qui cela arrive, tu la méprises (cf débat sur l'avortement). Tu vois comme la nature évolue, hein ? La nature est un argument qui tombe à l'eau, à côté de l'amour. Car si la nature ne le voulait pas, eh bien on ne tomberait pas amoureux, et on n'aurait pas ce désir naturel de fonder une famille. C'est bien plus naturel d'autoriser une famille à toute personne en voulant une, que de sélectionner les gens qui, selon le point de vue de ceux qui sélectionnent, sont 'apte' à en avoir une. Je reprends ce que tu disais pour l'avortement, quand tu t'insurgeait car selon toi, on 'sélectionne' les enfants. Ici, on sélectionne les parents. Est-ce mieux ?

Et je suis d'accord avec ce que dit Tid, tout le monde devrait avoir le droit de fonder une famille. Je veux dire... Personne ne peut décider à la place de quelqu'un s'il a le droit d'être parent, (et là on rejoint l'avortement), c'est un droit élémentaire.
Et, puis même si ce n'est pas le même débat, je trouve que ça se rejoint, alors je cite l'avortement (soyons fous !), tu voudrais qu'une femme qui ne désire pas son enfant le garde, qu'il soit malheureux ou non, et à côté, tu voudrais empêcher des couples qui ne veulent que ça, d'en avoir, des enfants. C'est quand même vachement contradictoire.

Par ailleurs, tu dis que pour l'intégration, c'est très difficile d'être enfant d'homosexuels. Donc, si je comprends bien, c'est ainsi, et ne changeons rien.
Bon, je ne reprendrai pas ce qu'a dit Coppélia sur le fait que, quoi qu'il arrive, un enfant trouvera un truc à reprocher à l'autre (je suis bien placée pour le savoir : non seulement j'étais comme ça, et j'étais très douée pour toucher les autres gosses là où ça faisait mal, mais, en plus, quand j'ai commencé à grandir et à arrêter, parents divorcés + très gros problèmes de sous + athée dans un environnement bourgeois 100% juif hyper pratiquant, j'en ai vu des vertes et des pas mûres..), mais surtout, si il n'y a aucun enfant d'homosexuel, forcément qu'on trouvera ça 'anormal', puisqu'il n'y en a pas. Tandis que, si on se bat pour cette cause, ce qui est considérer comme 'normal' changera (car la normalité ne tient vraiment qu'à.. à rien, en fait).

Et enfin, la 'normalité', ce n'est rien. C'est ce sur quoi tous tes arguments se basent, mais ça en vaut pas un clou. C'est quoi la normalité ? Ce qui est biologique ? Ahah. Coppélia a déjà tout dit. Se considérer comme normal, c'est être anormal, voilà pour moi la seule chose réelle quand on parle de normalité. Etre normal, c'est être, point. Et à partir du moment où tout le monde est normal, normal perd tout son sens, et rien n'est normal, puisque tout l'est. Si TOUTES les normes sont dans LA norme, alors il n'y a plus de normes. Voilà. Normal, ce n'est rien.

EDIT : Oncle Sam a posté en même temps ^^

Alors déjà, tes incohérence minuscules, tu les remballes, parce que si je te sortais toutes tes incohérences, à toi, tu n'aurais pas le courage de tout lire..

Sinon, une fois de plus, 'les mentalités sont ainsi, et on les changera pas'. Ainsi, la femme n'aurait jamais eu le droit de vote. Et les roux seraient encore considérés comme le diable Wink
C'est juste ridicule.

Et puis tu parles de neutralité, mais alors qui est neutre ? Il faudrait des parents sans opinions politiques, sans sentiments, sans avis. Un enfant qui a grandi dans une famille pro FN, il sera forcément influencé d'une manière ou d'une autre que ce soit pour ou contre le FN. Tout ce que tu es est forgé par ce qui t'entoure à commencer par tes parents, qu'ils soient gays ou non. Ca fait partie d'eux. Tes parents, Samy, ont des avis politiques, pensent des choses. Ils sont hétéros, c'est d'eux dont tu tires ton exemple de normalité. Ils t'ont fait naître à Orléans, du coup, tu aimes bien Orléans c'est ta ville. Mais quel manque de neutralité ! (tu vois comme ça n'a aucun sens ?)
Tout ce que tu penses aujourd'hui vient d'eux, et de ton entourage, il en va de même pour tout le monde. De la même manière que la normalité n'existe pas, la neutralité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia Groan
Sage du Chestshire
Sage du Chestshire
Fuchsia Groan


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 71
Localisation : Dans le Grenier.

Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Voici.. l'homoparentalité !   Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! I_icon_minitimeSam 12 Mar - 16:24

Oncle Sam a écrit:
J'ai relevé une certaine incohérence :

"On me parle aussi de "cadre normal". Les enfants elevés par un couple gay ne seraient donc pas dans un cadre normal et cela les affectera tôt ou tard, ou leurs copains le leur feront remarquer. Je trouve cette idée absurde"
"C'est quoi, un cadre normal ? A croire que toutes les familles sont normales, mais pas les couples gays"

Là, j'aurais pu dire que tu avais un raisonnement cohérent mais là :

"les homos ont en général tellement peur de passer pour de mauvais parents que leurs gamins sont toujours bien éduqués. "

En général ? Cela veut dire que tu démontres l'inutilité de la normalité et tu me dis après "en général". Il faut choisir.
Tu m'as très mal lue. Ou mal comprise, je ne sais pas.
A vrai dire, j'ai relu ce que tu as écrit plusieurs fois de suite, et je ne comprends toujours pas ce que tu essayes de dire. Où est l'incohérence ? Tu prends deux idées différentes et tu pioches ce qui te plait.
En général, oui, les couples homos ont peur de passer pour de mauvais parents. C'est un fait. La faute à qui ?
Comme précisé, c'était une note légère, pour mettre un peu d'humour dans un sujet qui n'est pas foncièrement drôle.
Tu n'as pas saisi la nuance, soit.
Il n'y a pas de bons parents gays ou de bons parents hétéros.
Il y a de bons parents.
Lis leur propos, écoute-les parler, si tu en connais : ils sont excessivement impliqués dans le parcours de l'enfant. C'est une simple constatation. Ils le disent et l'affirment. Comme tout bons parents. Mais eux, contrairement aux couples hétéros, font face au mépris. Contrairement aux couples hétéros, ils doivent prouver qu'il n'y a aucune différence. Prouver qu'ils sont des parents comme les autres, et que leurs enfants ne seront ni mal-elevés, ni élevés en dépit du bon sens (et encore, en terme d'éducation, tout est relatif). Que leurs enfants sont au même rang que les enfants d'hétéros. Mais ils doivent se battre.
Pourquoi me parler de normalité ? WTF ?
De ton côté, ne fais-tu pas des généralités, dans l'ensemble de ton message ?

Je crois qu'il faut parfois mépriser le système juridique. Il n'est pas que bon. De plus, tu confonds règles fondamentales et la justice. La justice n'est pas la religion, or tu me cites l'un des dix commandements.

J'ai déjà répondu, dans mon précédent message, à toutes les questions que tu me renvoies. Je ne vois donc pas l'utilté de me répéter. Lou (je peux dire Lou ?) va sûrement et de bonne façon, rebondir à ma place. L'essentiel dans une famille est que les relations soient fortes, avec des adultes compétents.

A certaines questions que tu me poses, je me rends compte que tu reposes exactement la même question. Mais différement.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ai-je écrit à un quelconque moment des abérrations telles que : ne pas prendre en compte les souffrances d'un enfant elevé dans une famille homoparentale ? En aucun cas. J'ai dit que le divorce était accepté : de fait, on oublie très souvent les souffrances de l'enfant. On tait les souffrances qui existent pour mettre en exergue les possibles souffrances d'un autre (qui jusqu'à présent, n'ont jamais été affirmées).
Ce qui est un non-sens.

La plupart des discours concernant l'homoparentalité repose sur des préjugés. Depuis les années 70, personne n'a pu prouver que ces enfants souffraient plus qu'un autre.
Pour le reste, comme je le disais, tout est dans mon précédent message.
Et sur ce, je vais lire Lou. Smile

EDIT. Je viens de terminer la lecture du message de Lou, rien à ajouter, amplement en accord avec ce qu'elle a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.com/
Maño
Extraterrestre flambée
Extraterrestre flambée
Maño


Féminin Vierge Cochon
Messages : 186
Emploi : lycéenne

Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Voici.. l'homoparentalité !   Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 13:35

Je dois faire une recherche sur ce sujet pour l'ECJS. Je pense, personnellement, que les homosexuels devraient avoir droit de fonder une famille. Certes comme vous l'avez fait remarqué, ce n'est pas forcément simple pour l'enfant, mais j'ai regardé beaucoup d'études et cela ne semble pas poser trop de problèmes. Je dis bien "pas trop" car je pense, comme Lou, que chaque cas est différent et que forcément, cela dépendra aussi de la personnalité de l'enfant lui-même. Enfin, je voudrais préciser que l'adoption en général peut poser des problèmes à l'enfant, qui peuvent être sources de discriminations ("Trop la honte! t'es noir mais tes parents sont blancs!!"). J'ai eu des amis dans ce cas, et j'ai remarqué que ce n'était pas facile, mais on peut le surmonter. Cela dépend aussi du lieu où l'on vit, de l'opinion publique, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Voici.. l'homoparentalité !   Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 15:56

J'aimerais ajouter sur ce sujet (moi pour l'ECJS j'ai eu le chômage au fait) qu'il est prioritaire de parler de l'enfant, l'adulte on peut s'en fiche car c'est l'enfant qui compte. Certes c'est agréable de pouvoir vivre avec ses enfants mais on connaît les malaises des enfants, notamment à l'adolescence et ce serait aggraver je pense la chose. Si cela ne posait pas de problèmes pour l'enfant on pourrait en débattre. Le vrai problème des études c'est que c'est de la théorie et qu'elles ne font qu'un cas général qui n'existe pas car les conditions ne seront jamais toutes réunies ensemble. Il faudrait faire une étude par cas avec tous les détails mais ce serait impossible. C'est une chose très lourde de conséquences et j'ai peur pour ce qu'il pourrait advenir dans une société telle que la nôtre. On nous dit que c'est dans le courant des idées, dans l'évolution du temps. Mais pardonnez-moi, on le remarque chaque jour, tous les principes, les notions se dégradent. Rajouter ceci serait de bouleverser quelque chose qui n'en a pas besoin et je pense très sincèrement que cela pourrait avoir des effets désastreux mais je suis contre de tester des couples comme des cobayes pour voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Invité
Invité




Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Voici.. l'homoparentalité !   Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! I_icon_minitimeSam 19 Mai - 2:44

ha non les pds peuvent pas avoir d'enfants c'est contre nature !!
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Voici.. l'homoparentalité !   Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! I_icon_minitimeSam 19 Mai - 19:17

Arrete de dire "pds"! Pourquoi tu les appelles comme ca? Et puis, pourquoi ils ne peuvent pas? Qu´est ce que c´est "contre-nature"? Nous ne sommes pas des animaux, nous sommes des humains, ce qui veut dire que nous avons une grande conscience de nos sentiments. L´amour, Smiso, L´Amour!! L´Amour ne peut pas avoir d´enfant? pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Maño
Extraterrestre flambée
Extraterrestre flambée
Maño


Féminin Vierge Cochon
Messages : 186
Emploi : lycéenne

Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Voici.. l'homoparentalité !   Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! I_icon_minitimeDim 20 Mai - 15:36

Lys: + 10000000000000... !! (+ t'es vraiment trooooop chou sur ta photo Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! 2549737695)
"Contre-nature"... C'est contre-nature de s'aimer entre personnes du même sexe?!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Voici.. l'homoparentalité !   Attention ! Voici.. l'homoparentalité ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention ! Voici.. l'homoparentalité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voici, le voilà...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: Les Salons :: Actualités: Débats-
Sauter vers: