Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Laisser son enfant choisir son sexe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laisser son enfant choisir son sexe:
-c´est une bonne idée
Laisser son enfant choisir son sexe I_vote_lcap67%Laisser son enfant choisir son sexe I_vote_rcap
 67% [ 4 ]
-c´est une mauvaise idée
Laisser son enfant choisir son sexe I_vote_lcap17%Laisser son enfant choisir son sexe I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
-c´est inutile
Laisser son enfant choisir son sexe I_vote_lcap16%Laisser son enfant choisir son sexe I_vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeMar 24 Avr - 13:28

Kathy Witterick et David Stocker sont un couple canadien, habitant a Torontp. Ils ont eu un enfant, Storm. Mais a part les proches, personnes ne connait le sexe de cet enfant. Pourquoi? Les parents souhaitent laisser a Storm le choix d´etre une fille ou un garcon. Qu´en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeMar 24 Avr - 13:44

Je trouve ça assez inutile ces nouvelles tentatives d'expérimentation du genre. Les petits garçons aiment les chevaliers, les petites filles les princesses, je trouve ça stupide mais d'après les médecins, le sexe a des préférences naturelles qui ont formé des stéréotypes donc je crois qu'aller contre la nature est assez dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Maño
Extraterrestre flambée
Extraterrestre flambée
Maño


Féminin Vierge Cochon
Messages : 186
Emploi : lycéenne

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeMar 24 Avr - 15:33

Je n'avais pas compris la question sous cet angle là. L'essentiel, pour moi, est que l'enfant fasse ce qu'il veut concernant son orientation. S'il a tendance à se déguiser en princesse et jouer à la poupée alors qu'il est un garçon, pourquoi pas? Cela ne sert à rien de réprimer cela, ça ne pourrait avoir que de mauvaises conséquences. Pour autant, je ne pense pas qu'il faille uniquement acheter des jouets "mixtes" dès le plus jeune âge, ni des jouets "fille" ou "garçon". Quand il est vraiment petit, de toutes façons, l'enfant n'a besoin que d'objets pour découvrir le monde. Ensuite, les parents se rendent compte assez vite si leur enfant est "dans les normes" ou pas.


Dernière édition par Maño le Jeu 26 Juil - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeMar 24 Avr - 16:57

Justement, il a été prouvé que les enfants s'orientent naturellement vers un type de jouets par exemple et qu'il existe bel et bien une norme mais qui est et demeure purement naturelle et médicale notamment sur l'orientation sexuelle. D'après les études, l'homme est naturellement attiré par la femme et les différentes orientations sont nées d'"accidents", attention à ce terme, comme la présence de la mère etc mais imaginons un couple dit "normal", l'enfant s'orientera de lui-même vers le type de jouet qui lui va et vers une fille si c'est un garcon ou inversement. La question de l'homosexualité se pose dans des contextes sauf celui de "Je vais choisir", il ne choisit pas, c'est ce qu'il a vécu, ses relations et pas la société qui détermine ça, il y a jamais eu plus ou moins d'homosexuels. S'ils le sont, c'est car ils ont eu des expériences, des rencontres qui ont fait que leur vision a changé, de la norme certes mais n'oublions pas qu'il n'y a a pas de raison de culpabiliser bien que ce ne soit pas entre GRANDS guillements naturel. Par exemple, la chose la plus frappante est les transsexuels où tous les psychologues ont diagnostiqué à chaque fois des problèmes dans l'enfance car le naturel s'oriente à garder son sexe et à aimer le sexe opposé sauf "accidents" (au sens évènement) qui changent sa façon de voir les choses. Mais comme on dit : "les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeMer 25 Avr - 12:51

[quote"Oncle Sam"]"les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus"[/quote]

alien

Je crois que je rejoins plus l´avie de Mona que d´Oncle Sam. Certes, une fille est une fille, un garcon est un garcon, un garcon est plus fort physiquement qu´une fille (generalement), etc. OK, la nature nous a fait comme ca. Mais en laissant une fille jouer avec des petites voitures et la laisser decapiter les barbies (j´ai comme le sentiment de me reconnaitre...) je ne vois pas en quoi on va contre la nature, et surtout en quoi c´est dangeureux. Il est dangeureux de forcer un enfant a rester dans les normes de la societe. Je trouve que les parents qui disent a leur fille "choisi un cadeau dans les pages roses du catalogue" est une honte inexcusable.

[quote"Oncle Sam"]D'après les études, l'homme est naturellement attiré par la femme et les différentes orientations sont nées d'"accidents", attention à ce terme, comme la présence de la mère etc mais imaginons un couple dit "normal", l'enfant s'orientera de lui-même vers le type de jouet qui lui va et vers une fille si c'est un garcon ou inversement.[/quote]

Alors soit tu t´exprimes mal, soit nous ne sommes pas du tout d´accord. Je penche pour la seconde option. Si l´homme est attiré par la femme et inversement, ce n´est pas par amour, c´est par reflexe de reproduction, selon moi. Ensuite, il n´y a pas de jouets approprié a un sexe. Dans le meilleur des mondes, il y aurait des jouets appropriés au caractere de chacun. Malheureusement, dans notre societe conformiste et bestiale, un enfant sera trop souvent porté a faire ce que la societe veut, et non pas ce que ca nature veut. Nous ne sommes pas des animaux, par consequent il est tout a fait humainement naturel d´etre bisexuel, par exemple.
Quant aux transexuels, je pense que c´est naturel aussi. C´est une minorité peut-etre, mais... pourquoi pas?

Pour revenir au sujet initial, je trouve que c´est inutile de faire ce que ce couple fait. Sur un point de vue physique, nous sommes filles ou garcon, y a pas a tortiller. La question n´est donc pas de laisser le choix de son sexe, mais il faudrait laisser aux humains le choix de leurs preferences. Meme au 21eme siecle, nous sommes encore tres loin de ce resultat. C´est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeMer 25 Avr - 17:56

Dire que c'est naturel est faux et c'est prouvé. Mais ce n'est pas pour autant contre-nature, comprenons nous bien, c'est différent de la nature mais il n'y a rien de choquant


Quand tu dis "pourquoi pas", aucun transsexuel ne s'est dit : "tiens et si je changeais". Le malaise est plus profond mais ce n'est pas pour ça que c'est bien ou mal ! C'est ainsi, c'est tout, et on doit évidemment faire avec
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Invité
Invité




Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeMer 25 Avr - 20:42

Bon j'ai lu vite fait, pas tout, je l'avoue, mais honnêtement, j'ai l'impression que vous dites des grosses conneries à coup d'études et de trucs prouvés on ne pas qui on ne sait pas où, etc... Déjà le sujet est très mal renseigné. Pourquoi estiment-ils que leur enfant doit choisir son sexe ?

Bon, peut être ne le savez vous pas, mais on estime qu'une personne sur 600 naît hermaphrodite. C'est à dire des testicules, un pénis, mais aussi un utérus.
Ces chiffres sont les plus précis qu'on a pu obtenir (c'est une enquête faite par des scientifiques qui se penchent sur la question depuis plusieurs années, mais bon je ne suis pas plus informée moi non plus en fait ^^'), car il se trouve que, lorsqu'un bébé naît avec deux sexe, soit les médecins qui le mettent au monde ne s'en rendent pas compte, soit l'opération est faite immédiatement selon le choix des parents.

Seulement le sexe (l'objet, enfin le truc physique) n'est pas le seul facteur, il y a tout un tas de trucs en nous qui déterminent si nous sommes fille ou garçon, ou les deux (donc aucun des deux, en fait). D'où les transsexuels par exemple, ils ne sont pas forcément hermaphrodites physiquement mais dans leur tête, oui. (je simplifie un peu, oui, mais je vais pas me lancer dans un truc pour expliquer précisément qu'est ce qui cause un désir de changement de sexe, et d'ailleurs je ne m'y connaît pas énormément non plus)

Donc, quand un enfant naît hermaphrodite et qu'on lui a choisi un sexe alors qu'il n'en a pas, c'est risquer très fort de provoquer dépressions, mal-être, etc.. le taux de suicides dus à des mal-être par rapport au sexe est élevé, et il y a très surement beaucoup d'hermaphrodites qui ignorent qu'ils le sont.
D'ailleurs petite histoire : un homme qui s'était toujours senti femme, un trans, un jour doit se faire opérer au ventre. Le chirurgien qui l'opère découvre un utérus. (Si vous voulez la suite, le mec lui a enlevé l'utérus, lui a dit, et comme le trans rêvait d'avoir un enfant et qu'il a appris qu'il aurait pu en avoir et qu'on lui a enlevé toutes ses chances il a fait une dépression et s'est tué un peu après Smile c'est un reportage que j'ai vu où ce cas était présenté).

Donc, je pense qu'un enfant peut choisir son sexe (on peut être civilement intersexué en Allemagne, Australie, Canada il me semble, et pas mal d'autres pays), s'il en a pas au départ. C'est même la meilleure chose à faire.



Par ailleurs, je pense que tout le monde a des penchants plutôt masculins ou plutôt féminins, quelque soit le sexe, et je suis absolument certaine que si un enfant grandissait dans un environnement vide de stéréotype (même les plus lointains, ceux qu'on ne considère même plus comme des stéréotypes), il pourrait aimer les barbies autant que les voitures.
Et ce serait beaucoup mieux pour lui, car d'une certaine manière on lui laisse le choix de ne pas s'enfermer dans un stéréotype, et jouer au voitures au lieu d'habiller des princesses, ou alors s'habiller avec une robe et non un pantalon, ça ne change rien au fait d'être un homme ou une femme physiquement (enfin utérus/pénis, vous m'avez comprise), et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir le choix (c'est d'ailleurs un choix pas vraiment contrôlé) de se sentir homme ou femme même en dépit de ce qui sert à nous reproduire.


Cela dit, un enfant est une fille ou un garçon quoi qu'il arrive à sa naissance (sauf dans le cas d'un hermaphrodite, mais j'en ai déjà parlé), comme l'a dit Clara, 'y'a pas à tortiller', après, lui faire comprendre que l'on reste ouvert et qu'on accepte tout ce qu'il est en lui, fille, garçon, cheval, dauphin, colombe (LOL la sa devi1 bizar xD ), c'est à mon avis la meilleure chose à faire, et puis qui sait si l'enfant n'éprouve déjà pas un besoin de changer de sexe tôt, après tout je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se sentir 'différent' même petit.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:00

Je pense tout de même que c'est la grande mode popualaire actuelle : une espèce d'androgynat cool et branché et la fin de l'altérité car qu'est-ce que c'est ringard d'être homme ou femme, sérieux !!! Soyons modernes !
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Bénito M
Bactérie Divine
Bénito M


Masculin Messages : 29

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:37

Citation :
Adieu, ces associations bien-pensante
Ces dictateurs de la bonne conscience
Bien content qu'on leur fasse du tort
C"est à celui qui condamnera le plus fort
Adieu lesbiennes refoulées, surexcitées
Qui cherchent dans leur féminité une raison d'exister
Adieu ceux qui vivent à travers leur sexualité
Danser sur des chariots? C'est ça votre fierté?
Les bisounours et leur pouvoir de l'arc-en-ciel
Qui voudraient me faire croire qu'être hétéro c'est à l'ancienne
Tellement, tellement susceptible
Pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types
Avoue, tu aimes cette chanson !
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:41

Meme si tout le monde en prend la gueule et que c'est assez stéréotypée, j'avoue, je suis très content que Lou me l'ai fait conaître, elle est géniale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Invité
Invité




Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:03

Ahah MOI je fais connaître des choses.

BOn, sinon je trouve que tu dis des stupidités, Samy, arrête de mépriser les gens, il est aussi possible que des personnes ne se sentent pas bien dans leur corps, et rien à voir avec la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeVen 27 Avr - 9:49

Eux je ne les méprise pas car ils ont toujours existé ces problèmes et il n'y a pas à les critiquer ou autres, pas du tout mais avoue quand même que cette mode de l'androgyne et de la fin de l'altérité est ridicule !!
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Invité
Invité




Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeVen 27 Avr - 10:54

Mais arrête de parler de mode ! Si toi tu te sens parfaitement bien dans ton corps et dans ta tête, c'est pas pour ça qu'il faut mépriser ceux dont c'est pas le cas, et les choses que tu ne comprends pas ne sont pas forcément des modes. Un transsexuel c'est pas quelqu'un qui veut 'faire genre' ou je ne sais quelle débilité. Franchement si t'as une amie qui ressemble à un mec ça change quelque chose ? Tu sais très bien que non.

Et ne confonds pas androgyne et transsexuel. D'ailleurs quelqu'un d'apparence androgyne, même s'il suit une mode quelconque, n'est pas forcément ridicule, enfin n'importe qui peut dire ça de toi dans la rue aussi, ça n'a pas trop de sens de dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeVen 27 Avr - 11:13

Mais tu ne comprends pas, je te dis que je ne méprise pas ceux qui ont des problèmes mais ceux qui s'androgynisent par mode et tu ne peux nier qu'il y en a (il y a des boites de nuit exprès d'ailleurs...). Ceux que je méprise sont les parents de cet enfant qui sont vraiment dans cette mode ! On peut pas dire que ça n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Invité
Invité




Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeVen 27 Avr - 11:46

Je pense que tu mélanges deux choses, des gens qui trouvent ça cool d'avoir une apparence Androgyne, auquel cas, je m'en contrefous, et comme je l'ai dit plus haut, c'est ridicule de la même manière que toi tu peux être ridicule pour n'importe qui; et des gens dont on ne connaît rien, on ne sait même pas pourquoi ils veulent laisser choisir leur enfant, si ils font ça uniquement pour faire les parents ouverts, effectivement je trouve ça stupide, mais bon, c'est vraiment pas le pire, mais vu qu'on n'en sait rien parce qu'on est vraiment pas bien informés au départ, impossible de juger !

Voilà j'ai eu l'impression (une fois encore) de me répéter, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeVen 27 Avr - 15:10

On est d'accord sur les parents mais l'affaire est pas remontée aux médias par leur volonté de ne pas attirer l'attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeVen 27 Avr - 18:12

Bon, je vais pas me lancer a fond dans le debat, mais je soutiens Lou. Desolé, Sam, mes opinions ne s´entendent pas avec les tiennes. Laisser son enfant choisir son sexe 1678400444 (oui, je sais, le smiley n´a rien a voir).
Je pense effectivement que la mode n´a rien a voir avec tout ca! En outre, il y a etre fille et etre fille, mais ca Lou (et moi meme au debut), l´a deja dit: physiquement, t´es "feminin" ou t´es "masculin". Tu peux enculer ou tu peux pas. Apres, vous avez devié le debat vers les androgynes: je ne vais faire que repeter, mais je pense que dans ces cas la, bah... rien. Rien tout simplement, dans la mesure ou il est justement dangeureux d´aller contre le nature. Et pour moi, la nature ce n´est pas etre noir ou blanc. Mais Lou en a deja parlé a la page precedente et elle a meme donné un exemple.
Donc, Lou, +1! Laisser son enfant choisir son sexe 4139026197
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeVen 27 Avr - 18:22

Mais pourquoi aller toujours contre la nature ?? (je le répète dans les phénomènes de mode car ce phénomène psychologique au départ est devenu un phénomène de mode). Qu'est-ce que ça peut faire d'être homme ou femme ? Ça fait deux millénaires que c'est ainsi car c'est la nature alors pourquoi dans un époque où on trouve à la mode de remettre en cause l'évidence, remettre en cause le fondement de l'humain qui fait que l'homme et la femme sont différents ? Je vois pas l'utilité à moins de vouloir se prouver qu'on est soi-disant évolué et intelligent et que tout le passé est débile et ringard, ça me dépasse et je répète que je ne parle que du phénomène de mode évidemment, car oui il existe, peut-être pas en France mais je peux vous le certifier de vue dans les pays du Nord, notamment la Suède et la Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeVen 27 Avr - 18:33

Question Alors, soit tu n´as pas compris ce que j´ai ecrit, soit tu t´embrouilles toi-meme. Je ne saisi pas du tout le sens de ton dernier message... Ca ne fait rien d´etre un homme et une femme, oui. Et apres? Qui a dit le contraire? Je trouve naturel de naitre femme ou homme ou les deux (physiquement j´entends).! Je trouve naturel de ne pas respecter les codes a la con de notre societe en fonction de notre sexe. Et apres? Tout ca n´a rien a voir avec le passé ou la mode!
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Invité
Invité




Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeSam 28 Avr - 10:08

Nan mais Samy quand on est pas bien dans sa peau c'est pas volontaire hein.

(désolée j'étais pas très reposée, et ce que je voulais dire c'est que on choisit pas de 'renier la nature' ou je ne sais quoi d'autre, c'est juste on se sent plus heureux d'une certaine manière, même si certains trouvent ça bizarre, mais honnêtement pour moi le plus bizarre c'est de s'empêcher de se sentir bien, enfin sinon c'est se prendre la tête pour de la merde.)


Dernière édition par Lounintended le Sam 28 Avr - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeSam 28 Avr - 10:33

Voilà, on y est : "les codes à la con" : qu'est-ce que c'est à part ce qui se trouve être des goûts naturels et des inclinations selon le sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Invité
Invité




Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeSam 28 Avr - 11:38

Je comprends pas ce que tu dis, enfin je vois pas de quels codes tu parles. LE seul qui pourrait avior parlé de codes c'est toi avec tes histoires de mode et quand tu méprisais tout le monde parce que tu comprends pas, mais à part ça ...?
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeSam 28 Avr - 11:47

Oncle Sam a écrit:
Voilà, on y est : "les codes à la con" : qu'est-ce que c'est à part ce qui se trouve être des goûts naturels et des inclinations selon le sexe ?

Mais de quoi tu parles comme codes? Quand je parle de code a la con, je parle des codes de société. Je ne parle pas de tous les codes, bien sur, comme ceux de "savoir-vivre", etc. qui existe pour faire fonctionner une société, et pour ne pas se retrouver sur une Terre ou l´anarchie regnerait. Mais je parle des codes que j´appellerais "conformisme": je critique notre société qui "devisage" tout ce qui ne correspond pas a ce qu´elle pense ou tout ce qui s´ecarte du chemin qu´elle suit. Depuis des siecles, cela existe, tu ne peux pas le nier. Et ca vaut pour tout!
Les codes sont pour moi des inventions humaines (dans le sens que je donne au mot "code"), ce sont commes les chemins que tu suis quand tu te ballades en foret!


Dernière édition par Lys le Sam 28 Avr - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeSam 28 Avr - 12:09

Je comprends ta notion de code mais c'est par exemple le bleu pour les garçons et le rose pour les filles ? Et bien figure-toi que je trouvais ça complètement stupide aussi et j'ai appris que des études avaient été faites et que dans les gènes, il y avait une préférence naturelle et pas sociétale pour cette couleur. Après c'est peut-être un cas particulier évidemment mais c'est pour dire que tout ces codes de la sociétés ne dénaturent pas tout, parfois, il s'appuient sur des choses très naturelles mais je conçois qu'il y en ai certains qui soient purement stupides
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Laisser son enfant choisir son sexe Empty
MessageSujet: Re: Laisser son enfant choisir son sexe   Laisser son enfant choisir son sexe I_icon_minitimeSam 28 Avr - 12:20

Je ne vais pas aller contre tes dires, car je ne suis pas renseignée la dessus, mais meme s´il y aurait des "preferences naturelles", il faut avouer que notre société les aurait renforcer au point de nous enfermer dedans, ce qui, je pense, est une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
 
Laisser son enfant choisir son sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: Les Salons :: Personnel Partagé: Débats-
Sauter vers: