Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rock Français - Eiffel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rock Français - Eiffel Empty
MessageSujet: Rock Français - Eiffel   Rock Français - Eiffel I_icon_minitimeDim 13 Mar - 11:55

Bonjour à tous Smile

J'aimerais vous parler d'un groupe de rock français, dans la lignée de Noir Désir, qui s'appelle Eiffel. Peut-être connaissez vous déjà, et si ce n'est pas le cas, je vous encourage vivement à aller les écouter.

Ils existent depuis plus de 15 ans, puisque c'est en 95 que Romain Humeau, le chanteur-guitariste, réunit sa femme Estelle, et un ami Batteur pour créer son groupe. Après de nombreux déboires avec leur maison de disque, ils se retrouvent sans rien et le groupe traverse une période difficile... durant laquelle Humeau écrira ses plus beaux textes (ce mec a une plume magnifique). Ils ont aujourd'hui sortit 6 albums et 1 (ou 2 ?) live, et Romain Humeau a enregistré un album solo (que je vous conseille aussi).

Voilà, ce groupe est vraiment magnifique, musicalement, et les textes sont superbes ! Vraiment. Chaque album a sa particularité, donc, pour bien découvrir, il faudrait écouter un petit peu de chaque, en fait ^^ Ainsi que l'album solo de Humeau, qui est super, lui aussi.

Leurs prestations live sont géniales, je les ai vus à Paris, mais je suis incapable de me rappeler le nom de la salle, une petite salle pourtant connue, mais bon.. enfin, bref, en tout cas, ils assurent, et leur album live est génial, ils ont le don de tranformer leurs chansons sur scène, et j'adore ça !

Bref, voilà, je vous conseille vivement ce groupe Smile

Rock Français - Eiffel 300px-11
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Rock Français - Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Rock Français - Eiffel   Rock Français - Eiffel I_icon_minitimeDim 27 Mar - 15:18

Eiffel est un groupe que je ne connaissais que de nom. Grâce à toi, je me suis portée avec plus de profondeur sur ce groupe. En effet, on retrouve les traces de Noir Désir. Les textes sont très beaux, plein de sens et offrent de multiples interprétations, selon notre façon de voir un texte. En outre, leurs clips sont très esthétiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Invité
Invité




Rock Français - Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Rock Français - Eiffel   Rock Français - Eiffel I_icon_minitimeDim 27 Mar - 15:25

Je n'ai jamais vu un seul clip de Eiffel ^^ J'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock Français - Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Rock Français - Eiffel   Rock Français - Eiffel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock Français - Eiffel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson française/Rock acoustique - Mansfield. TYA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: L'Opéra :: Rock et variété internationale apparentée-
Sauter vers: