Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Olivier Lettellier, Metteur en scène

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Olivier Lettellier, Metteur en scène Empty
MessageSujet: Olivier Lettellier, Metteur en scène   Olivier Lettellier, Metteur en scène I_icon_minitimeVen 20 Avr - 17:27

Voilà je tenais à vous présenter Olivier Letellier, un type génial qui met en scène des spectacles généralement pour enfants (mais les adultes adorent aussi, normal c'est ouf), et aussi comédien, conteur, etc... Il est totalement passionné de théâtre, il a même créée une troupe pour jeunes dans sa ville natale, Champigny, qui s'appelle le Quetzal.. dans laquelle je joue ! Smile

Ses deux spectacles les plus connus (et les deux seuls que j'ai vus) sont tous deux des récits à la première personnes racontés par un comédien qui s'aide, pour le premier, des lumières et d'outils vidéos, et pour le second d'objets en tous genres.

La Scaphandrière, et Oh Boy ! sont tous les deux de magnifiques spectacles, drôles et tristes à la fois, à voir absolument. Il me semblent que la scaphandrière est actuellement en tournée, en revanche Oh Boy ! s'est arrêtée il n'y a pas longtemps (après beaucoup de représentations : Molière du spectacle jeune public eh oui !)

Donc voilà tenez vous au courant des ses spectacles, ça vaut vraiment le coup !

Quelques petites précisions + images Smile

La Scaphandrière

Olivier Lettellier, Metteur en scène 12012501_RdL_267

L'histoire d'un petit garçon, de son père, sa mère, et sa soeur Philomène, prisonniers de leur pauvreté, d'un lac maudit et du rêve d'une perle d'huître spéciale qui leur promet un avenir riche et heureux. A l'aide de jeux de lumière et de vidéo, cette histoire portée par un seul comédien devient un magnifique conte sur la vie.

Oh Boy !

Tiré du roman de Marie-Aude Murail (auteure que je vous conseille fortement si vous n'avez pas déjà dévoré ses bouquins étant enfant), c'est l'histoire d'une famille de trois enfants qui perdent leur mère et dont le père est parti. Ils se retrouvent orphelins et se jurent de ne pas se séparer, jamais. C'est leur grand frère, Barthélémy, qui ne les connaissait pas jusqu'à lors, qui va commencer à s'occuper d'eux. Le point de vue est le sien. Comment il va faire face à ces trois gamins qu'il va apprendre à connaître, à ces responsabilités, alors qu'il connait déjà l'absence d'un père et les discriminations dues à son homosexualité. Son copain, sa soeur Josiane, ou encore une terrible maladie vont venir s'ajouter à tous ces obstacles à affronter, mais Barthélémy gardera toujours sa bonne humeur et sa légerté.

Olivier Lettellier, Metteur en scène 11-oboy-1


Dernière édition par Lounintended le Dim 22 Avr - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Olivier Lettellier, Metteur en scène Empty
MessageSujet: Re: Olivier Lettellier, Metteur en scène   Olivier Lettellier, Metteur en scène I_icon_minitimeDim 22 Avr - 9:04

S´il passe dans le nord-est de la France, je serais ravie de voir ce passionné! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
 
Olivier Lettellier, Metteur en scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roméo et Juliette - Shakespeare - Mise en scène d'Olivier Py

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: L'Amphithéâtre :: Le Théâtre-
Sauter vers: