Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ces grands hommes et grandes femmes...

Aller en bas 
+2
Bella
Oncle Sam
6 participants
AuteurMessage
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Ces grands hommes et grandes femmes... Empty
MessageSujet: Ces grands hommes et grandes femmes...   Ces grands hommes et grandes femmes... I_icon_minitimeVen 18 Mar - 15:32

Ces grands hommes et grandes femmes...

Connaissez-vous bien l'Histoire ? Quelles sont les personnes pour vous qui représentent l'Histoire mondiale et française ? Ses qualités, sa période, son combat, autrement dit sa vie, son œuvre, d'il y a quelques millénaires à aujourd'hui. (Une petite photo avec, on sait jamais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Bella
Praliné énigmatique
Praliné énigmatique
Bella


Féminin Messages : 123
Localisation : dans un rêve...
Emploi : Vivre, et c'est déjà beaucoup.

Ces grands hommes et grandes femmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands hommes et grandes femmes...   Ces grands hommes et grandes femmes... I_icon_minitimeSam 19 Mar - 13:09

Bien que la plupart des autres pays européens le considère comme un monstre, j'avoue que je suis fascinée par Napoléon Bonaparte.
Je pense que j'ai pas besoin de vous sortir la biographie, mais rien qu'à lire son parcourt je frisonne d'admiration devant tant d'audace et de courage, même si les guerres ne sont guère mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Ces grands hommes et grandes femmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands hommes et grandes femmes...   Ces grands hommes et grandes femmes... I_icon_minitimeSam 19 Mar - 13:25

Je suis complètement d'accord avec toi Bella. Après tout, on lui doit bien des choses, non ? Le code civil, l'arc de triomphe (d'ailleurs savez-vous que depuis des décennies la place de l'étoile n'existe plus ? Depuis la libération elle porte le nom de la place CdG), l'obélisque, les valeurs sur les pièces de monnaie, la gare d'austerlitz (enfin le nom) et bien d'autres choses qui n'ont pas disparu.

Dans la même ligne, j'aimerais parler des hommes de guerre et de paix et j'aimerais que l'on ne les oppose pas :
Charles de Gaulle qui a fait que la France a survécu grâce à la résistance et qui n'a jamais reconnu les partis politiquement, privilégiant l'intérêt général aux ambitions (une ligne ne suffirait pas à un débat). Winston Churchillégalement qui en Grande-Bretagne n'a jamais abandonné alors que Londres mourrait sous les bombardements. De l'abnégation et une honnêteté lorsque lui et De Gaulle créeaient l'Union Franco-Britannique que l'on ne connaît pas bien car elle a été masquée par l'appel de Vichy. Egalement, Gandhi était un homme impressionnant qui a mené un grand combat. Mais les héros ne sont pas tous connus. Les résistants de tous horizons, les gens de convictions, les gens qui se sont sacrifiés pour l'intérêt dans toutes guerres. On juge trop hativement les gens de guerre. De l'Amiral Nelson au Général Bigeard récement décédé, tous on laissé un message et j'aimerais bien parler un jour ici de l'oeuvre du Général Bigard parti de la plus grande pauvreté du nord de la France et qui a mené un combat exemplaire en tous sens. Allant de La Fayette à Mandela, tous furent des hommes d'honneur pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Maño
Extraterrestre flambée
Extraterrestre flambée
Maño


Féminin Vierge Cochon
Messages : 186
Emploi : lycéenne

Ces grands hommes et grandes femmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands hommes et grandes femmes...   Ces grands hommes et grandes femmes... I_icon_minitimeSam 26 Mar - 20:15

L'homme que j'admire représente, pour moi, la liberté, bien qu'il se soit finalement fait prendre. Il ne fait pas partie de l'histoire française, il date de bien plus longtemps: il est né (on suppose) vers -100, c'est un thrace, gladiateur... vous ne voyez toujours pas? Spartacus, qui a mené une armée de plus de 3000 esclaves, qui a crée un chahut politique et militaire dans toute l'Italie... Qui a réussi à s'évader de son école de gladiateur tout d'abord. Il avait une armée puissant, prête à lui obéir...


Dernière édition par Maño le Jeu 26 Juil - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Tidus
Vagabond du ciel
Vagabond du ciel
Tidus


Messages : 93

Ces grands hommes et grandes femmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands hommes et grandes femmes...   Ces grands hommes et grandes femmes... I_icon_minitimeDim 27 Mar - 12:03

Bella et Oncle Sam, vous me faîtes peur...
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Ces grands hommes et grandes femmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands hommes et grandes femmes...   Ces grands hommes et grandes femmes... I_icon_minitimeDim 27 Mar - 15:59

En quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Tidus
Vagabond du ciel
Vagabond du ciel
Tidus


Messages : 93

Ces grands hommes et grandes femmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands hommes et grandes femmes...   Ces grands hommes et grandes femmes... I_icon_minitimeLun 28 Mar - 19:27

Napoléon... Dictateur et homme de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Ces grands hommes et grandes femmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands hommes et grandes femmes...   Ces grands hommes et grandes femmes... I_icon_minitimeMar 29 Mar - 16:08

Oui bon c'est sûr mais enfin bon c'est quand même grâce à lui qu'on est pas austro-hongrois ou germain quand même. C'est sur que si tout le monde est pacifiste on a pas d'histoire ni de grandes choses à raconter. Après politiquement d'accord mais c'est quand même une grande figure et un grand homme car la plupart des choses courantes on les doit à lui : lycée, bac, valeurs sur les pièces de monnaie, actuel code civique, banques, départements etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Tidus
Vagabond du ciel
Vagabond du ciel
Tidus


Messages : 93

Ces grands hommes et grandes femmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands hommes et grandes femmes...   Ces grands hommes et grandes femmes... I_icon_minitimeMar 29 Mar - 16:32

Mais... Si on était austro-hongrois ou germains on serait peut-être aussi heureux, non...?
"C'est sur que si tout le monde est pacifiste on a pas d'histoire ni de grandes choses à raconter."... Donc, tuons tout le monde, ça nous fera des anecdotes...
Enfin, les pièces de monnaie, les banques... Je mettrais plutôt ça dans le négatif...
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Ces grands hommes et grandes femmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands hommes et grandes femmes...   Ces grands hommes et grandes femmes... I_icon_minitimeMar 29 Mar - 16:41

Tidus, +1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Ces grands hommes et grandes femmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands hommes et grandes femmes...   Ces grands hommes et grandes femmes... I_icon_minitimeMar 29 Mar - 16:53

Enfin bon, c'est sûr que peser ses pièces sur une balance c'était pas mieux... Et je veux pas dire, il y a des moments où les banques on était contents de les avoir. Notamment avec pleins d'autres choses durant les trentes glorieuses. Mais ça ne compte pas de garder notre liberté, notre souveraineté ? L'histoire est importante est je déteste me mettre au rang de tous les pays pour qu'on devienne uniforme. Surtout vu la situation en Hongrie et en Allemagne. Sans cette souveraineté c'est la déchance d'un pays. Le pays des droits de l'homme par exemple. Etre heureux dans son pays c'est important. Dans 10 ans j'ai pas envie d'être heureux en pseudo amérique. Cette mondialisation nous uniformise et brise le peu de souveraineté qui nous reste : comme l'Europe avec ses politiques communes qui ne font que nuire à notre pays. L'indépendance d'un pays, la souveraineté de son histoire, de sa culture cela prime. Et pour les banques, si il n'y avait pas eu la crise où on a apprit l'existence des profits et des traders, on ne mettrait pas ça dans le négatif. Et ce n'est pas là de la faute des français mais du système américain qui a utilisé le système capitaliste à outrance. Ce n'est pas le système qui est mauvais c'est son utilisation. Dans l'histoire la spéculation a toujours mal finie. Mais qui s'en souviens... Bref, on vit dans un des pays d'exception qui ne s'uniformise pas encore assez pour faire parti de pays tous pareils, tous habillés pareils, tous la même culture venue des US. Qu'on garde cette souveraineté.
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Fuchsia Groan
Sage du Chestshire
Sage du Chestshire
Fuchsia Groan


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 71
Localisation : Dans le Grenier.

Ces grands hommes et grandes femmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands hommes et grandes femmes...   Ces grands hommes et grandes femmes... I_icon_minitimeMar 12 Avr - 0:18

J'adore l'histoire, il y a donc (malheureusement pour ceux qui me lisent et me fréquentent) beaucoup de personnages que j'aime.
D'abord Ludwig II de Bavière. Je l'aime, tout simplement. Je l'ai découvert à l'âge de 12 ans environ et depuis, je vis avec. Je fais des recherches, je lis tout ce que je peux à son sujet. C'est idem pour Elisabeth d'Autriche, que j'aime tout autant et de fait, une de mes grandes passions reste les Wittelsbach. Mais stop, je pourrais en parler pendant des heures.
J'aime passionnément également l'histoire anglaise, notamment la période des Tudors. Le Moyen-Âge, la Renaissance et le XVème siècle sont des périodes dans lesquelles je me sens comme un poisson dans l'eau. La Révolution Française également. Les Borgia. J'aime Jeanne d'Arc, Urbain Grandier, la princesse de Lamballe, Anne Boleyn, Elizabeth Ière, Hildegarde von Bingen, Edward II et... mais voilà : les citer tous vous endormiraient. Laughing

Après, je peux comprendre la fascination qu'exercent certains personnages peu fréquentables. Je pense par exemple au cas de Gilles de Rais, qui me fascine d'une certaine manière (il a été un des premiers Ogres de mon enfance), mais je ne l'aime pas en tant que tel. Je peux comprendre la fascination que certains éprouvent pour Napoléon, même si personnellement, je ne l'aime pas (et n'éprouve aucune attirance et/ou fascination envers lui).
Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ces grands hommes et grandes femmes... Empty
MessageSujet: Re: Ces grands hommes et grandes femmes...   Ces grands hommes et grandes femmes... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces grands hommes et grandes femmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Hommes...et des Dieux
» Théâtre: Le théâtre doit-il dénoncer la noirceur des hommes et du monde ou simplement divertir le spectateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: La Bibliothèque :: Documentaires-
Sauter vers: