Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débat sur l'avortement

Aller en bas 
+2
Oncle Sam
Lys
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avortement:
-Acceptable en toutes circonstances (maladie, viol, et caetera)
Débat sur l'avortement - Page 2 I_vote_lcap90%Débat sur l'avortement - Page 2 I_vote_rcap
 90% [ 19 ]
-Non acceptable en toutes circonstances
Débat sur l'avortement - Page 2 I_vote_lcap5%Débat sur l'avortement - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
- Acceptable seulement dans certains cas déjà prévisibles de maladie
Débat sur l'avortement - Page 2 I_vote_lcap5%Débat sur l'avortement - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Maño
Extraterrestre flambée
Extraterrestre flambée
Maño


Féminin Vierge Cochon
Messages : 186
Emploi : lycéenne

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'avortement   Débat sur l'avortement - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 16:44

Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked J'ai lu quasiment tous vos messages et je suis d'accord avec Coppélia, Lounintented et Lys mais pas avec l'oncle Sam. Et je me dis que ça a peut'être un rapport avec notre sexe. Nous (les filles) pensons toutes à peu près la même chose, tandis qu'Oncle Sam a une vision déplaisante pour nous toutes. Je trouve que, pour une fois (désolée Lounintented), on peut utiliser le 'généralement'. 'Généralement' les gars ont un discours contre les femmes en ce qui concerne la contraception et le fait de tomber enceinte. 'Généralement' les gars les accusent et n'ont pas même l'idée qu'ils y sont pour quelque chose. De toutes façons, c'est la faute des femmes, si elles tombent enceintes, c'est la faute des femmes, si elles n'ont pas fait attention! Bien sûr! Mais, tu sais, les femmes ne peuvent pas savoir dès le lendemain si elles sont enceintes ou non, il n'y a pas de petit voyant rouge qui s'allume et une voix dans le cerveau qui dit "bonjour future maman! Tu es enceinte suite à la relation qu'il y a eu hier entre toi et machin. Veux-tu garder ton bébé? tappe 'garder'. Veux-tu avorter? tappe 'avortement', nous t'expliquerons la démarche à suivre. " Il n'y a pas que des filles qui s'envoient en l'air tous les soirs (excusez-moi pour mon language) qui tombent enceintes et avortent, même s'il y en a aussi. J'ai une amie qui est tombée enceinte, si tu veux savoir. Et ça a été difficile d'avorter mais elle l'a fait. Tu te sentirais d'élever un enfant à 16 ans? Moi pas. Et elle non plus. D'accord, c'est un cas particulier mais il y en a beaucoup de ce genre, et elles ne sont pas condamnable. Peut-on d'ailleurs condamner une femme d'avorter? Le foetus ne s'en rend pas compte. Certes l'avortement n'est pas dans le cycle naturel des choses, mais que faisaient les femmes avant (longtemps avant pour la France, mais assez récemment pour d'autres pays)? Elles attendaient que l'enfant naisse pour le tuer. Là, c'est de l'assassinat. Là on peut vraiment qualifier la femme de criminelle. Le bébé est vivant, vraiment vivant. Il ne voit pas encore très bien mais il voit. Et là, la femme gardera sûrement des remords envers elle-même (et encore, ça dépend lesquelles).
Bien sûr, je ne dis tout de même pas que l'avortement doit devenir une chose naturelle et habituelle, ni que c'est recommandé et encore moins que tout le monde devrait passer par là. Comme l'ont dit les autres filles avant (je ne sais plus qui), c'est également une épreuve pour la mère. Et ce n'est pas négligeable. Je suis pour l'avortement dans certaines circonstances, et il faut vraiment étudier cas par cas pour voir si la femme peut en... raaah! je ne sais pas comment dire, je ne vais tout de même pas écrire 'disposer' ou 'profiter' (arg! je me maudis) bon vous m'avez comprise. point.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
 
Débat sur l'avortement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat sur l'humour
» Débat sur la binationalité
» Débat corsé !!!
» Art contemporain : un débat agité
» Débat : Le regard porté sur les jeunes et leur place dans la société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: Les Salons :: Actualités: Débats-
Sauter vers: