Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débat sur la binationalité

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Débat sur la binationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la binationalité   Débat sur la binationalité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:28

Parfaitement d'accord avec toi Lou ! On doit être ouvert d'esprit avec tous ! C'est pourquoi je ne suis pas anti-raciste et pas anti anti sémites. Les gens pensent ce qu'ils veulent même si on pense que c'est conneries car d'après la non existence du bon avis on ne peut pas dire qu'ils ont tort bien que pour mon propre avis personnel (pléonasme), aucune race n'est inégale.

S'enorgueillir de son pays ne se rapproche pas du nationalisme, ça dépend de quoi on s'enorgueillit. Je m'enorgueillit du système social français quand je regarde les Etats Unis. Je suis pas devenu nationaliste depuis hier^^

J'ai mis honorable entre guillemets car je ne trouvais pas beaucoup d'autre mots. Disons quand il n'a pas de raison d'avoir honte des actes (juste les actes) de son pays. J'ai honte de Vichy par exemple, honte qu'on ait collaboré avec les Allemands, mais je n'ai pas honte de la France.

Pour l'Islam, le connaissant assez bien d'une partie de ma famille, je connais la question. Il n'a jamais posé problèmes dans les "premières vagues" à la fin de 1962 après la décolonisation. Les magrehbins allaient en France et s'intégraient. Par une immigration mal gérée notamment par des gouvernements dont on se serait attendu à autre chose et à 14 ans d'irresponsabilités que je citerais pas, par une mauvaise assimilation et une mauvaise intégration on en est là, ce qui prouve que cela ne vient pas de l'Islam quand il est adapté à une République car c'est la différence qui existe : l'Islam existe ou plutot existait dans des pays dictatoriaux n'ayant pas fait ce qu'on a fait en 1905, donc se trouvant dans une vision moyenne ageuse des choses. L'Histoire avançant, le problème se résoudra normalement. On doit tout accepter du moment que c'est acceptable. Si l'Islam est adapté à la République qui surplombe les religions et les cultes (même si elle ne devrait pas les reconnaître) aucun problème, comme des années 60 aux 80.

On s'enrichit avec la culture des autres. On ne doit pas négliger la leur, surtout quand on a des élément en commun et on ne doit pas négliger la notre. On ne fait pas un mixage culturel, on accepte. C'est la différence avec l'Islam car on a connu plus de problèmes avec la colonisation et c'est pour ça que les mentalités ont du mal à cause notamment de la Guerre d'Algérie. Comptons donc sur l'Histoire pour faire progresser ceci.

Sinon la cité, oui je connais, oui j'y ai des amis, je ne me getthoise pas sinon je serai très mal placé pour en parler. Et avec ces amis de toutes opinions, on a en commun je pense de vouloir s'ouvrir au monde et donc d'éviter ce qui se passe actuellement dans les cités.
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Invité
Invité




Débat sur la binationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la binationalité   Débat sur la binationalité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:12

Compter sur l'Histoire ? La voilà qui doit assumer une bien grand responsabilité, l'Histoire, c'est à nous de faire ce qu'il faut pour ce que l'on croit pas à l'Histoire Razz

sinon, pour les cités, eh bien, figure toi que je vis entre deux très grandes cités, et que les 4000 ne me sont pas inconnus vu que ma mère y travaille, et je peux te dire que le gettho, ils sont peu à en vouloir, et que s'il est encore là, ça vient autant de l'intérieur de la cité que de l'extérieur. Par exemple, je suis en plein dedans : ton enfant vit dans une cité ? Va lui trouver un lycée. Je ne te parle même pas d'un bon lycée, juste d'un lycée. Eh bien, maintenant il y a le lycée dans la cité, et puis voilà.
Les efforts doivent venir des deux côtés, si autour on ne veut pas que les gens sortent, ils ne sortiront pas. De même qui si, à l'intérieur, on accepte pas les autres en disant 'sales bourges' ou 'on est pas du même monde', personne en voudra de nous.

Et pour finir, je pense contrairement à toi, qu'il y a bien un 'mixage culturel' qui est fait, et qui font ce que nous sommes. Enfin, c'est une question de point de vue, mais je trouve que l'idée d'un mélange de tout ce qu'on a vu nous compose est très juste.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Débat sur la binationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la binationalité   Débat sur la binationalité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:52

Faut se poser des questions aussi : Pourquoi personne ne veulent qu'ils sortent ? Car dans certains cas de plus en plus nombreux c'est du trafic de drogue et de la délinquance qui pollue les cités. Je répète que pour être accepté il faut être acceptable et à cause de ces raisons, l'intégration est tronquée.

Sinon je suis pas pour le mixage je suis plus pour une superposition avec un socle commun sur lequel viennent s'ajouter d'autres socles.
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Invité
Invité




Débat sur la binationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la binationalité   Débat sur la binationalité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:04

Oui mais qu'est ce qu'un gosse qui ne demande qu'à avoir son bac à avoir avec la drogue, etc ? De la délinquance, oui, il y en a, oui il y a du trafic, mais ça c'est une minorité. Il faut qu'à l'intérieur ils se battent pour qu'on les accepte, mais il faut aussi le vouloir en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Débat sur la binationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la binationalité   Débat sur la binationalité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:12

C'est le problème : une minorité qui gâche la vie d'une majorité
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Bella
Praliné énigmatique
Praliné énigmatique
Bella


Féminin Messages : 123
Localisation : dans un rêve...
Emploi : Vivre, et c'est déjà beaucoup.

Débat sur la binationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la binationalité   Débat sur la binationalité - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 15:33

Et la binationalité dans tout ça ? ^^'
C'est pas que j'ai l'impression que le sujet divague, mais si.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Débat sur la binationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la binationalité   Débat sur la binationalité - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 16:14

Ben on a fait la conclusion y a un petit moment en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Invité
Invité




Débat sur la binationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la binationalité   Débat sur la binationalité - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 20:33

Débat sur la binationalité - Page 2 1a35e3918e4c292b1840a0411a495941
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la binationalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la binationalité   Débat sur la binationalité - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la binationalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat sur l'avortement
» Débat sur l'humour
» Débat corsé !!!
» Art contemporain : un débat agité
» Débat : Le regard porté sur les jeunes et leur place dans la société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: Les Salons :: Actualités: Débats-
Sauter vers: