Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp Empty
MessageSujet: Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp   Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp I_icon_minitimeSam 26 Mar - 22:46

Bonjour à tous !

Voilà, je reviens tout juste d'un spectacle magnifique, vraiment, d'un conteur du nom de Matthieu Epp, qui s'appelle 'Merci de vous être déplacé'.

Ce spectacle, qui parle de l'immigration & l'émigration, est porté par Matthieu Epp tout seul, qui utilise des objets, de la musique pour raconter ses histoires. C'est drôle, un peu grinçant parfois, choquant, aussi, et bouleversant.

Pour l'instant, Epp et sa troupe (rebonds d'histoires) ne font pas beaucoup de représentations, celle à laquelle je suis allée est la première de ce spectacle là, et j'avais même eu une avant-première (au théâtre, il était venu nous voir), et je peux vous dire qu'en plus d'être doué, il est très sympa ! Et, cerise sur le gâteau, il est.. il est... il est alsacien !

Eh oui, la plupart de ses spectacles se font en Alsace, et comme je sais que pas mal de gens de ce forum le sont (notre chère administratrice Wink ), je vous conseille de vous renseigner, il m'a dit qu'il serait sur Strasbourg dans les mois à venir, alors vraiment, n'hésitez pas, ce spectacle est superbe. Et s'il a du succès en Alsace, il y a de grandes chances pour qu'il s'exporte dans d'autres régions, alors parlez en !

http://www.rebonds-histoires.net/mercide.html
Revenir en haut Aller en bas
Maño
Extraterrestre flambée
Extraterrestre flambée
Maño


Féminin Vierge Cochon
Messages : 186
Emploi : lycéenne

Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp Empty
MessageSujet: Re: Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp   Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp I_icon_minitimeDim 27 Mar - 12:55

Je l'ai vu plusieurs fois, et il se trouve que je le connais, par le biais de l'association ZAZI (Zone Artistique en Zone Industrielle) dont je fais partie. Non seulement c'est un excellent conteur, mais il est aussi très sympathique. Very Happy Et si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp Empty
MessageSujet: Re: Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp   Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp I_icon_minitimeDim 27 Mar - 15:05

Merci pour l'information! Smile Je ne manquerais pas d'y aller, en entraînant une certaine section théâtre avec moi Rolling Eyes

Le thème semble très intéressant, en tout cas! Cet artiste raconte donc de petites histoires sur ces thèmes, ou bien? (oui, oui, j'ai envie d'avoir des détails, qui pourront également éclairer les autres Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Invité
Invité




Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp Empty
MessageSujet: Re: Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp   Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp I_icon_minitimeDim 27 Mar - 15:31

Lys a écrit:
Cet artiste raconte donc de petites histoires sur ces thèmes, ou bien?

:') pour le 'ou bien'.

Oui, il raconte plusieurs histoires, certaines ont un rapport clair avec le thème, d'autres peuvent avoir différentes interprétations. Il parle aussi de la préparation de ce spectacle, de son expérience (un magnifique clin d'oeil est fait aux alsaciens à ce moment d'ailleurs, quand il parle du musée de l'immigration à NY. Je n'en dis pas plus...). Il y a même tout un passage joué, où il fait plusieurs rôles.. Bref. Je me tais.

Il faut noter que les quelques histoires sont toutes différentes, et c'est ce que j'ai aimé. Il aborde ce thème avec un tas de points de vues différents, et pas seulement un arabe vient en France pour amener des sous à la famille, point. Et ce n'est pas non plus seulement le passage, ou la vie une fois le pays quitté, l'immigration est racontée vraiment par tous les points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Maño
Extraterrestre flambée
Extraterrestre flambée
Maño


Féminin Vierge Cochon
Messages : 186
Emploi : lycéenne

Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp Empty
MessageSujet: Re: Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp   Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp I_icon_minitimeMer 30 Mar - 18:28

Voilà quelques photos de son passage au "Bouc", bistrot de mon village (elles sont un peu longues à charger.) http://www.zazi.fr/Joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=34&Itemid=11
Je peux aussi voir si mon père n'a pas pris de photos quand on est allés le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Maño
Extraterrestre flambée
Extraterrestre flambée
Maño


Féminin Vierge Cochon
Messages : 186
Emploi : lycéenne

Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp Empty
MessageSujet: Re: Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp   Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp I_icon_minitimeLun 18 Avr - 9:32

"Matthieu Epp, accompagné de Dimitar Gougov à la gadulka, nous raconte des contes merveilleux et facétieux évoquants les trolls aussi stupides que gigantesques, les conditions de vie difficiles dans les pays scandinaves, la lutte entre le jour et la nuit, ou encore Askeladden, le "bon à rien qui finit toujours par accomplir ce dont personne n'est capable".". Voilà, si cette annonce vous donne envie, courez voir ce spectacle le dimanche 22 mai à Saverne, au château des Rohan, dans le cadre du festival "Mon Mouton est un Lion". Programme complet sur www.mouton-lion.org (c'est un festival jeune public mais qui est tout de même génial).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp Empty
MessageSujet: Re: Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp   Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de vous être déplacé - Matthieu Epp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ?
» Miam Look - De délicieux bijoux gourmands, pour être dévorées du regard !
» Et vous, vos modèles ?
» Avez vous lu ?
» Engagement : et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: L'Amphithéâtre :: Le Théâtre-
Sauter vers: