Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ?

Aller en bas 
2 participants

Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ?
-Oui
Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ? I_vote_lcap42%Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ? I_vote_rcap
 42% [ 10 ]
-Non
Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ? I_vote_lcap13%Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ? I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
-Cela dépend
Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ? I_vote_lcap45%Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ? I_vote_rcap
 45% [ 11 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ? Empty
MessageSujet: Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ?   Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ? I_icon_minitimeMer 9 Fév - 17:26

Idées sur la poésie...

Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Maño
Extraterrestre flambée
Extraterrestre flambée
Maño


Féminin Vierge Cochon
Messages : 186
Emploi : lycéenne

Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ?   Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ? I_icon_minitimeDim 27 Mar - 14:08

Cela dépend de mon état d'esprit. (je sais, c'est vraiment court par rapport à d'habitude, mais je ne vois rien d'autre, là, maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grenier-de-l-art.over-blog.com/
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ?   Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ? I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:32

Je pense que la poésie s'inscrit dans l'Art, et de ce faite, peut avoir plusieurs fonctionnalités. Je peux très bien avoir envie de voyager à travers la poésie. A mon avis, cette fonction s'inscrit dans le romantisme. Mais je peux tout aussi bien avoir envie de m'ouvrir au monde et à ses problèmes en lisant des poèmes qui s'inscrivent plus dans le réalisme. Pour moi, ce sont les deux grands cas de figures dans l'Art. Mais si on prend Baudelaire, par exemple. Où sommes nous? Sans pour autant dénoncer comme Hugo, Levi, Césaire, etc., l'ont fait, Baudelaire nous plonge dans une réalité romantique, touchant parfois le morbide (pas au sens actuel du terme) et dans tous les cas, mélancolique.
De cette diversité, on ne peut pas attendre quelque chose de la poésie en particulier. De plus, on ne peut rien attendre de particulier de l'Art. Car l'Art, ça vient quand il veut, comme il veut et où il veut. L'humain ne fait que le retranscrire. Si on donne des attentes ou des règles à l'Art, il ne serait pas étonnant que ce dernier s'étouffe, comme un feu sous un tas de feuilles humides.
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ?   Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ?
» Et vous, vos modèles ?
» Avez vous lu ?
» Engagement : et vous ?
» Les thèses que vous défendez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: Les Salons :: Débats et Idées sur les Arts-
Sauter vers: