Le Théâtre des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ?

Aller en bas 
4 participants

Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ?
-Oui
Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ? I_vote_lcap71%Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ? I_vote_rcap
 71% [ 5 ]
-Non
Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ? I_vote_lcap29%Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ? I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Lys
Fondatrice
Fondatrice
Lys


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 449
Localisation : Bohumín (Česka Republika)
Emploi : Lycéenne

Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ? Empty
MessageSujet: Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ?   Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ? I_icon_minitimeMer 9 Fév - 17:28

Idées sur la poésie...

Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://affr-del-kreazion.over-blog.com/
Bella
Praliné énigmatique
Praliné énigmatique
Bella


Féminin Messages : 123
Localisation : dans un rêve...
Emploi : Vivre, et c'est déjà beaucoup.

Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ?   Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ? I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:28

La plupart du temps, quand on souffre, on est seul, on éprouve un besoin d'exprimer sa douleur.
Quand on est heureux, on vit, on bouge, on veut garder le bonheur en soit, on ne pense pas à l'extérioriser.
Donc oui, je pense que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia Groan
Sage du Chestshire
Sage du Chestshire
Fuchsia Groan


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 71
Localisation : Dans le Grenier.

Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ?   Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ? I_icon_minitimeMar 8 Mar - 0:25

Je dirais oui et non.
Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'une grande souffrance est l'un des moteurs de l'écriture. On extériorise par ce biais, on couche sur le papier ce que l'on ne peut dire à voix haute, on sublime nos souffrances... et cela concerne toutes les formes d'Art, pas que la poésie et l'écriture. Ecrire, "faire l'artiste" comme dirait Juliette, c'est s'ouvrir les veines. C'est aussi une forme de souffrance.
Cependant, je crois qu'une grande joie est aussi une source d'inspiration. Je crois que toute forme de création se trouve dans ces extrêmes, le chaud et le froid, pas dans le tiède.
Avis entièrement subjectif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.com/
Oncle Sam
Politicien verbeux
Politicien verbeux
Oncle Sam


Masculin Lion Cochon
Messages : 270
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen

Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ?   Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ? I_icon_minitimeMar 8 Mar - 17:17

Cette question pour moi est double car il peut y en avoir deux : celle que l'on pose là et de savoir ce qui est le plus utilisé. Ce n'est pas parce que beaucoup de poésies voire la majorité traitent la souffrance, qu'il s'agit de sources de la poésie. Pour moi la source de la poésie, c'est l'être et sa vie. Ses amours, ses déceptions, sa vie, sa mort, sa beauté etc. C'est pour ça que je pense que les sources de la poésie sont aussi riches que l'être peut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://limpetueux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ?   Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poésie: Pensez-vous que les sources de la poésie se trouvent le plus souvent dans la souffrance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poésie: Attendez-vous de la poésie qu’elle vous fasse voyager, découvrir autre chose que l’univers qui vous entoure au quotidien ?
» Et vous, vos modèles ?
» Avez vous lu ?
» Engagement : et vous ?
» Les thèses que vous défendez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: Les Salons :: Débats et Idées sur les Arts-
Sauter vers: